C'est une merveille d'ignorer l'avenir.
Les enfants sont notre avenir et si nous les utilisons au combat, nous détruisons l'avenir. Nous devons les récupérer, chacun d'eux, un à la fois.
Chaque jour est incroyable, même quand c'est affreux, parce que tout a une raison. Je sais que cette chose horrible qui se passe aujourd'hui va apporter quelque chose de si incroyable.
Parce que je suis un Anglais, j'ai passé la majeure partie de ma vie dans un état d'embarras.
Nous, nés d'hier, nous ne savons rien, notre vie sur terre passe comme une ombre.
J'ai trouvé intéressant d'écrire. Je voulais savoir qui je suis. C'est très facile d'oublier tout ce qui c'est passé dans la vie.
On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour.
Il y a deux voies pour le prophète : ou annoncer un avenir conforme au passé, ou se tromper.
Telle la nuit d'été, qui n'a pas de rives, De branche en branche passe le feu léger.
La nuit est déjà proche à qui passe midi.
Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles.
Les enfants n'ont ni passé ni avenir et, ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent.
Le sexe, ça se passe dans les chambres, ça se décide dans les couloirs.
Notre époque obsédée par l'instantanéite est myope. Elle croit avoir tout inventé et être l'aboutissement de tout et elle regarde le passé d'un oeil au mieux condescendant.
- Quelle tête elle a ? C'est peut-être un thon ! - Ce n'est pas ça qui m'intéresse. Pour moi, ça passe d'abord par une relation d'esprit à esprit... - Ouais, ben, si ça se trouve, c'est une relation d'esprit à thon !
Si êtreacteur ne fonctionne pas, j'aurai un avenir dans la construction.
Voici comment ça se passe : tu as 20 ans, tu déconnes un brin, et quand tu te réveilles tu en as 30. C'est fini : plus jamais ton âge ne commencera par un 2. Tu dois te résoudre à avoir dix [...] â–º Lire la suite
La dictature n'est rien d'autre qu'une machine à fabriquer du passé avec de l'avenir.
Là où le passé est indéfini, le futur imprécis, l'aujourd'hui demeure indécis.
Si nous jetons un coup d'oeil sur l'histoire militaire en général, nous voyons qu'en fait il se passe exactement le contraire d'une avance incessante vers le but, que l'arrêt et l'inaction sont de toute évidence l'état normal de l'armée en guerre, et que l'action est une chose exceptionnelle.
Mes souvenirs continuent à briller comme les étoiles mortes. Le passé me semble parfait, le futur pas très sûr. Je préfère conjuguer l'irréel du présent.
Le front des hommes est fait pour se cogner à des murs derrière lesquels il ne se passe rien.
La mort n'atteint pas seulement celui qui doit fermer les yeux à jamais mais aussi les autres, tous les autres qui recevront l'horreur et l'absence en partage.
La vérité déroute à cause de ses nuances, quand le silence passe pour de l'érudition.
Bon sang, je passe pour un sale con. Pire, pour un avocat.
Ce qui se passe dans les profondeurs de l'homme se passe également dans celles de Dieu.
L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle.
Chaque écrivain crée ses précurseurs. Son apport modifie notre conception du passé aussi bien que du futur.
Je l'aime plus que jamais. Cette femme est la plus extraordinaire que j'ai jamais connu, malheureusement je n'ai pas toujours été à la hauteur. Il y a un certain nombre de choses qui comptent dans la vie d'une femme : un [...] â–º Lire la suite
Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.
Si l'on veut se faire une idée de l'amour-propre des femmes dans leur jeunesse, qu'on en juge par celui qui leur reste, après qu'elles ont passé l'âge de plaire.