Le monde n'est qu'une branloire pérenne.
Nous sommes chacun notre diable et nous faisons de ce monde notre enfer.
Le monde est paritaire qu'on le veuille ou non, à vous de comprendre.
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte, notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêmement puissant. C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde [...] ► Lire la suite
La religion est faite pour aider l'homme à vivre intensément le monde présent.
Le monde dans lequel nous vivons, est violent. Je ne suis pas pour essayer de le cacher ou de le couvrir.
Tout le monde parle de progrès, et personne ne sort de la routine.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
L'artiste qui abdique le privilège de la création délibérée pour favoriser et capter de divines surprises ne parvient qu' à créer de l'accidentel.
Tout le monde ne peut pas être un grand artiste, mais les grands artistes peuvent venir de n'importe où.
Ma mère, à toi je me confie. Des écueils d'un monde trompeur Écarte ma faible nacelle. Je veux devoir tout mon bonheur A la tendresse maternelle.
Dès qu'on voit la moindre lueur de bonheur dans ce monde il se trouve toujours quelqu'un pour la détruire.
L'homme vient au monde dans les pleurs et les cris, il le quitte dans le vacarme.
Y'a personne qui veut écouter les ados, ouais, tout le monde pense qu'on devrait être heureux simplement parce qu'on est jeune et ils voient pas les guerres qu'on mène au quotidien. Un jour, ma guerre s'arrêtera et je resterai vivante, et je tolérerai plus d'être maltraitée par qui que ce soit. Je suis forte.
Il existe au monde des gens sans lesquels la roue de la vie ne tournerait pas comme il le faudrait.
Sois ce que tu es, pas qui le monde veut que tu sois.
Elle repose avec un doux sourire sur les lèvres, et ses dernières pensées ont été un retour vers les jours heureux de jadis. Sa vie a pris fin dans un rêve paisible puisse son réveil dans l'autre monde être aussi agréable !
Les Arabes et les Musulmans ne sont pas des terroristes. Le monde devrait s'unir contre Israël.
Le capitalisme est un état du monde et un état de l'âme.
Noël agite une baguette magique sur ce monde et voici, tout est plus doux et plus beau.
Dans le mariage, si vous êtes un homme, apprenez deux phrases. L'un est « oui, ma chérie » et l'autre est « ma chérie, tu as raison ». Être patient. Soyez d'abord de bons amis. Et se serrer les coudes. [...] ► Lire la suite
L'unique chose dont le monde n'aura jamais assez est l'exagération.
Le village global est une réalité technique qui attend un projet politique; car plus les techniques réduisent les distances géographiques, plus les distances culturelles prennent de l'importance et obligent à un projet humaniste pour que les hommes se tol
Une geisha est l'artiste d'un monde qui n'existe pas.
Nous étions faits pour être libres, Nous étions faits pour être heureux Le monde l'est lui pour y vivre Et tout le reste est de l'hébreu.
Les gens, ils trouvent que le monde est bien comme il est, tout juste comme il est et chacun d'eux, provisoirement, puise le sens de sa vie dans celle de l'autre.
Si quelqu'un une fois pour toutes, était capable de "prouver" l'existence de Dieu, il n'y aurait plus au monde un seul incroyant mais où serait, alors, le mérite des croyants ?
Il est des êtres qui ne peuvent pas supporter la réalité douloureuse et se glissent dans un monde imaginaire, se perdent dans leur rêve intérieur où le tranchant du scalpel de la douleur est émoussé, voire inexistant.
Toute réalité ne prend son sens qu'à partir de l'instant où l'homme lui en donne un, elle ne devient absurde que quand l'homme enlève le sens qu'il lui avait attribué précédemment.
Les plus nobles principes du monde ne valent que par l'action.
Les hommes du monde sont jaloux entre eux, à la manière des femmes.