Le nerf optique est celui qui amène les idées lumineuses au cerveau.
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau.
Quand on est dans un domaine comme l'écriture de spectacle, le luxe c'est jamais bon. On ne trouve pas les bonnes idées dans le luxe, on les trouve dans les contraintes.
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard.
Quand on a quelque chose à cacher, on se met à jouer un rôle. Cela oblige tout le monde autour de vous à se transformer en acteur.
Il est possible de tirer un profond plaisir de toute chose si l'on veut bien y consacrer un peu de temps afin d'en savoir plus.
Quand un homme fait l'amour, la dernière chose à laquelle il pense est la guerre.
Parfois, il est préférable de perdre et de faire la bonne chose que de gagner et de faire la mauvaise chose.
Qui ignore une chose est tenté de s'opposer à elle.
De loin la pensée vigilante des mères nous fait comme une enveloppe mystérieuse à notre âme s'emmitouflant à moindre froid et à moindre peur.
A quelque chose malheur est bon.
Les miroirs qui reflètent nos images dans notre dos sont la seule chose qui nous sépare du monde extérieur.
On va au théâtre pour voir et savoir, pour sentir et ressentir. On se met en état d'attente, dans l'espoir d'attendre ou de comprendre quelque chose que l'on n'a pas su comprendre jusqu'alors.
Aussitôt qu'une pensée vraie est entrée dans notre esprit, elle jette une lumière qui nous fait voir une foule d'autres objets que nous n'apercevions pas auparavant.
Nous suivons, nous nous suivons. Cette théorie d'animots que je suis ou qui me suivent partout et dont la mémoire me serait inépuisable, je ne vous en imposerai pas une exhibition. Loin de l'arche de Noé, la chose tournerait au cirque, quand un montreur d'animaux y fait défiler ses sujets tristes, le dos bas.
Les idées se pressent sous ma plume si abondantes que je n'ai même pas le temps de les exprimer.
Mon cerveau ? C'est mon second organe préféré.
C'est une grande chose que d'être fidèle dans les petites choses, c'est enfin par les petites choses que les grandes se maintiennent.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons.
La seule chose que je regrette, c'est que mon travail m'a demandé énormément de temps, et beaucoup de déplacements.
Les gens deviennent souvent des actrices à cause de quelque chose qu'ils n'aiment pas chez eux: ils prétendent être quelqu'un d'autre.
La terre est notre corps, notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil.
Que voudriez-vous faire graver sur votre tombe ? Quelque chose de court et de simple. Quoi ? Je reviens dans cinq minutes.
Chaque fois que je vois quelque chose qui me défie, je l'assume.
Le bonheur est une chose qu'il faut savoir se faire pardonner.
Les sages sont ceux qui ont compris que de ce que le commun des êtres appelle la vie il n'y a rien à tirer que froid et tristesse et qui sont partis, avec leur pensée, en quête d'autre chose qui est au-delà du froid et du chaud, du rire et des larmes.
Je suis attristé par la façon dont les gens se traitent les uns les autres et par la façon dont nous sommes si isolés les uns des autres et par la façon dont nous nous jugeons les uns les autres, [...] â–º Lire la suite
La chose la plus importante est la perspicacité, c'est-à-dire être - curieux - de se demander, de réfléchir et de se demander pourquoi l'homme fait ce qu'il fait.
La guerre est une chose si horrible que je m'étonne comment le seul nom n'en donne pas l'horreur.
L'inspiration. Chose tant décriée de nos jours par tous ceux qui expirent.
Il y a toujours quelque chose d'agréable dans son propre dénigrement.