Minimalisme voyant : Non-possession des biens matériels exhibée comme critère de supériorité morale ou intellectuelle.
Les chiens ne font pas des chats.
Il n'est pas de gouvernement qui ne soit coupable. Par ce qu'il couvre.
Nous avons à vivre non point dans un monde nouveau dont il serait possible au moins de faire la description, mais dans un monde mobile, c'est-à-dire que le concept d'adaptation doit être généralisé pour rester applicable à nos sociétés en accélération.
On ne se réconcilie facilement qu'avec un mort.
Ce jour où l'on découvre que l'on n'est pas aimé de tout le monde. Qu'on ne le sera jamais, quelques efforts que l'on déploie, et même qu'on répugnera à certaines personnes. Qu'elles nous vomiront.
On ne pourrait pas apprécier la lumière, si nous ne connaissions pas les ténèbres.
Pied de paysan et chaussure de seigneur ne vont de compagnie.
L'homme courageux n'abrège point sa vie en affrontant les dangers. Le poltron ne la conserve point en multipliant les précautions.
Se prêter aux autres, oui. Mais ne se donner qu'à soi.
Il faut pleurer les hommes à leur naissance, et non pas à leur mort.
Une des conditions du bonheur, c'est d'abord de ne pas être malheureux.
La morale compose les trois quarts de la vie et le sexe, la moitié.
Y a des rêves, des promesses, des mirages qui reviennent cent foisDes images et des lèvres, des visages, on n'est pas de boisEt toutes ces lettres qu'on finit pasEt ces films et ces livres, ces poèmes qui ne parlent que [...] â–º Lire la suite
Je pense qu'il est une manière d'entraîner le peuple. C'est de partager avec lui, non pas les programmes détaillés, prétendument mis au point par des groupes d'experts tous issus du même moule de la haute fonction publique, qui confondent gouverner et administrer, mais partager une volonté et une vision.
Chaque homme craint au plus haut point de n'être plus pris en charge par quelque femme ou image féminine que ce soit. Personne ne peut vivre sans l'absolution d'une image féminine.
Un homme qui ne demande jamais de service à personne finit par se faire la réputation d'un homme qui n'en rend pas.
C'est difficile de s'en soucier quand personne ne vous aime.
Pourquoi mettre le verbe aimer à tous les temps, à toutes les modes, à toutes les sauces ? J'aime Mozart, j'aime ma mère, j'aime les frites... Il ne faut pas s'en servir à tout bout de champ, à l'avoir toujours dans la bouche, il va perdre son goût, comme le chewing gum
La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.
Hommes, ne rions pas des faiblesses de l'humanité ; elles doivent bien plutôt faire couler nos larmes.
Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme.
Le rythme de la vie moderne ne nous permet pas de nous arrêter un instant sur le bord du trottoir de l'existence.
Je soutiens l'État, mais pas l'économie d'État. L'État ne devrait intervenir que pour créer les conditions nécessaires à l'épanouissement du secteur privé.
Usez, n'abusez pas ; ni l'abstinence ni l'excès ne rendent un homme heureux.
Car le poison de haine qui tient le coeurCause à celui que ce mal atteint une double souffrance:Ses propres maux sont accrusEt le bonheur d'un autre que lui est là.
Sortir avec un joueur de tennis est risqué - l'amour ne signifie rien pour nous.
Les gens ne veulent pas toujours avoir des femmes comme leaders.
Non, les artistes ne sont pas inutiles. Tenez, quand deux pays n'ont pas réussi à signer un accord militaire ou un accord financier, ils signent un accord culturel.
Chers lecteurs, que les mots dansent dans votre coeur. Écrivez! Ça ne guérit pas, ça n'efface pas, les cicatrices restent mais c'est un beau voyage. Ouvrons les portes du sérail.
Si tant de jolies personnes à qui l'on vole des baisers ne portent pas plainte, c'est sans doute de crainte d'être inculpées de recels.