Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. Pour les cochers, c'est le contraire.
L'artiste, c'est le vrai riche. Il roule en automobile, le public suit en omnibus. Comment s'étonnerait-on qu'il suive à distance ?
Garages - Etablissements devant lesquels l'automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu'il est en panne.
Le changement ne roule pas sur les roues de l'inévitabilité, mais passe par une lutte continue.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
La gloire, c'est d'abord une belle plage. On se roule dans son sable fin, puis, bientôt, on sent une odeur mauvaise, celle des poissons que les femmes viennent vider sur le bord.
C'est comme d'être dans un train qui roule à 300 km/h. Ce serait vraiment, vraiment très chouette de descendre et de rester sur le quai une petite minute.
L'art n'est pas l'oeuvre de charmeurs polis sous tous les rapports, c'est l'affaire d'hommes dramatiques.
Tout ce qu'on fait dans la vie, même l'amour, on le fait dans le train express qui roule vers la mort.
- En cuisine, trois complètes au porc supplément de bacon, deux chilis au fromage, un foie grillé avec un rouleau aux oignonx, un poisson du jour, un steak taillé en forme de truite... T'as tout suivi mon chou ? - Trois [...] â–º Lire la suite
C'est le chant des galets qui enseigne la manière de bâtir un mur... Et quand un galet ne se trouve pas bien dans un mur, le mur ne se trouve pas bien debout.
Travail et amour, c'est deux roues énormes sur lesquelles roule le chariot du monde.
Je roule à 150, je ne sais pas ce que je fuis, ni ce après quoi je cours. La vitesse me grise. Demain tout va changer. J'en ai marre, j'en peux plus. Poursuivre chaque jour une finalité qui n'existe pas ; [...] â–º Lire la suite
Un brouillard ! Mais un brouillard ! On aurait roulé les fenêtres ouvertes, je te jure on se perdait dans la voiture !
La sotte vanité, jointe avec l'envie, Deux pivots sui roule aujourd'hui notre vie.
On roule confortablement sur l'autoroute de la vie, protégé par la ceinture de sécurité de nos certitudes et l'air-bag conducteur de la routine.
Comme une porte roule sur ses gonds, ainsi un paresseux tourne dans son lit.
Evitez ceux qui parlent de leur honnêteté ; ils vous roulent. Traitez avec celui qui se vante d'avoir roulé autrui ; c'est qu'il n'en a pas l'habitude.
Le ciel qui roule crie vers vous tandis qu'il déploie ses éternelles beautés, et pourtant vos yeux ne sont fixés que sur la terre.
J'ai rêvé de te tuer. Je crois que c'était des rêves. Si faible... c'est toi qui m'a rendu faible. De penser à toi, roulé en boule, je combattais avec de pauvres armes dérisoires... ta présence.
À pierre qui roule rien d'impossible et coeur vaillant nul mousse t'amasses.
La vie civile ne roule pas sur un seul avis, ni sur un seul usage.
- T'as qu'un mot à dire et je prends à gauche. - À gauche ? Pour aller où? - Au Washington Bridge, on fille vers l'Ouest, on te fait soigner quelque part et on reprend la route, on cherche une [...] â–º Lire la suite
Les gens polis sont bien lisses...
Les assassins ressemblent fort aux honnêtes gens et rien ne les en distingue dans la vie courante. Ce sont très souvent des gens charmants, polis et raisonnables.
Plus fort que la faim qui passe par le vol, l'amour est la chute puissante qui roule le coeur dans l'abîme.
Bon, on roule ou on s'encule ? Non parce que moi, j'ai pas trop envie de rouler...
On roule ensemble, on meurt ensemble, bad boys pour la vie.
Le torrent qui mugit ne gèle pas, la pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Les gens prétendent être gentils, les gens prétendent être lisses, polis et tout, mais ce n'est qu'une apparence, parce que la façon dont nous sommes construits en tant qu'êtres humains n'est que paradoxe et contradictions.