L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaires. D'autant plus solitaires, tristement, s'il est entouré de sa race.
La liberté est l'expression française de l'unité de l'être humain, de la conscience générique et du rapport social et humain de l'homme avec l'homme.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
Telle est la nature imparfaite de l'homme ! de telles taches sont là sur le disque de la planète la plus claire ; et des yeux comme ceux de Miss Scatcherd ne peuvent voir que ces minuscules défauts et sont aveugles à la pleine luminosité de l'orbe.
La peur est une force beaucoup plus dominante dans le comportement humain que l'euphorie - je ne m'y attendais pas, je ne l'aurais jamais pensé avant, mais elle apparaît dans les données de tant de façons.
L'or te donne la terre, la terre te donne l'or.
Pour un artiste, rien dans la nature n'est laid.
Nos modèles économiques n'ont jamais été vraiment assez bons pour appréhender un processus guidé en grande partie par un comportement irrationnel.
Plus la terre contient de formes de vie, plus la vie sous toutes ses formes est protégée.
Il est des gens trop haut placés par la dignité de leur vie, par la noblesse de leur caractère, par la nature même des fonctions qu'ils exercent, pour que la moindre éclaboussure atteigne seulement jusqu'à leurs semelles.
On m'a toujours dit que j'étais très élégant, avec un comportement noble, sans vulgarité.
La relation existant entre l'humanité et la nature doit être faite de respect et d'amour, non de domination.
- Mais ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin Cairote. - Et non pas le gratin de pommes de terre ! ... Nan, parce que ça ressemble à carotte, Cairote. Le... le légume, puisque vous avez dit gratin... Gratin de pommes de terre... C'est, c'est une astuce...
Celui qui se souille d'un mensonge, toutes les eaux de la terre ne le laveront jamais.
Si ta nature est de feu, c'est la loi, tu brûleras
La planète Terre est notre île partagée, unissons nos forces pour la protéger.
On voyait particulièrement sur la carte un fleuve, un grand fleuve puissant, qui ressemblait à un immense serpent déroulé, la tête dans la mer, le corps au repos, infléchi sur de vastes distances, la queue perdue au fond du pays.Remonter [...] â–º Lire la suite
La nature avait donné à l'homme sa femelle comme à tous les animaux. C'est l'homme qui a inventé la femme - et c'est sa meilleure invention.
La mort n'est rien. Elle n'est que l'extinction de l'artifice par lequel la nature vous a fait croire que vous étiez quelqu'un. La vie n'est rien. Elle n'est que la lumière que vous avez produit en croyant que vous étiez quelqu'un.
N'oublie pas que c'est dans ton coeur d'enfant de Dieu que la terre et le ciel se rejoignent vraiment.
La nature a mis l'homme sur la terre avec des pouvoirs limités et des désirs sans bornes.
La terre est notre corps, notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil.
Je suis le chaos, j'ai toujours été le chaos, mon point de vue sur Terre est le chaos.
La nature a mis le sucre tout pur dans la sève d'un roseau.
Le ciel est un oeuf, la terre en est le jaune.
Il n'y a qu'une catégorie de gens qui pensent plus à l'argent que les riches, ce sont les pauvres.
L'idéal change, la nature demeure ; et le meilleur usage que l'homme puisse faire de la liberté, c'est de n'en faire aucun.
Nous sommes condamnés à être plus respectueux de la nature et de notre environnement, sinon nous courons à la catastrophe. Je crains que les prochaines guerres visent le contrôle de l'énergie.
La terre est révoltée des injustices de la création.
Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme.