L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire.
Qu'une femme hargneuse est un mauvais voisin !
Ne cédez pas à une alarme inutile ; s'il est juste de se préparer au pire, il n'y a pas lieu de le considérer comme certain
Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, de plus nécessaire que le théâtre.
Maintenant j'ai compris. Inutile d'aller plus loin. Je peux mourir aujourd'hui, être fusillé demain : je sais que j'appartiens à un peuple digne qui est grand et restera grand.
J'ai toujours le mauvais rôle mais je joue que les meilleurs films.
Je veux dire, plus précisément, ceci : je crois que la normalisation, les normalisations disciplinaires, viennent buter de plus en plus contre le système juridique de la souveraineté ; de plus en plus nettement apparaît l'incompatibilité des unes et de [...] â–º Lire la suite
Le regret est inutile dans la vie. C'est dans le passé. Tout ce que nous avons c'est le présent.
Les délinquants font moins de mal qu'un mauvais juge.
Tous les bons films sont basés sur la façon dont cette histoire a été racontée. Et vous ne pouvez pas le faire avec un mauvais script, c'est sûr.
Un gouvernement, c'est quelque chose dont il faut se protéger, et qu'il est inutile d'affronter de face.
Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation.
Quand le venin de la malveillance s'insinue dans un coeur, il double le fardeau de celui qui nourrit ce mauvais sentiment: il sent le poids de ses propres malheurs et la vue du bonheur d'autrui le fait gémir.
L'espoir est un bon déjeuner, mais un mauvais dîner.
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.
La provocation peut être de mauvais goût, absurde, engendrer critiques et réactions, mais elle est nécessaire.
La grille d'intelligibilité qui a été posée par Freud à la névrose est celle de l'inceste. Inceste : crime des rois, crime du trop de pouvoir, crime d'Œdipe et de sa famille. C'est l'intelligibilité de la névrose. Après a suivi [...] â–º Lire la suite
Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à la perfection.
Lorsque le chef de bande s'arroge le titre de roi, les rapines et les mauvais coups portent les noms flatteurs de trophées et de victoires.
Peut-être n'est-ce que cela le monde : ce mauvais silence imposé à nos vies.
On ne trompe pas l'impuissance : c'est elle qui ment en tendant une main incapable de recevoir.
La ténacité est une des qualités indispensables pour réussir dans la vie, quel que soit le but à atteindre.
L'être humain est une réalité complexe qui inscrit dans son environnement une nécessaire diversité.
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.
Je ne pactise pas ! Et j'emploierai la force si nécessaire ! Mais l'intervention armée, c'est pour moi le dernier recours. C'est sûrement difficile à comprendre pour un fils à papa qui a passé ses années d'étude à siffler des bières avec ses copains de fraternité et à prêter serment devant des sociétés secrètes ridicules.
La prison ne peut pas manquer de fabriquer des délinquants. Elle en fabrique par le type d'existence qu'elle fait mener aux détenus : qu'on les isole dans les cellules, ou qu'on leur impose un travail inutile, pour lequel ils ne [...] â–º Lire la suite
Il y a un utile et un inutile en art. La majorité du public ne ressent pas cela, envisageant l'art comme une distraction.
- Tu sais, tu ne trompes personne. Tu l'aimes toujours, Damon. - ... Oui. Je pensais que je pouvais y gagner avec elle. Elle ne veut pas de moi. C'est mieux comme ça. Je suis meilleur à être le mauvais de toute manière.
Les mauvais écrivains croient que le divorce des mots n'est pas permis.
Génie : inutile de l'admirer c'est une névrose !
En présence d'un nain, inutile d'en faire la description à celui qui n'en avait jamais vu.