L'amour et la haine dépassent toujours les bornes.
Il suffit d'un baiser pour apprendre l'amour.
Prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un être détesté.
Prudence, prudence, quand tu nous tiens, on peut bien dire : "Adieu amour !".
Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout.
Tous deux, nous partageons un amour entier, attentionné et sincère, puisque rien n'est doux, rien n'est paisible pour l'autre, s'il n'est profitable aux deux.
Sans contraintes il n'est pas de progrès. Attraction et Répulsion, Raison et Énergie, Amour et Haine, sont nécessaires à l'existence de l'homme.
Un bon présent sert en amour plus que babil.
Qui s'enferme dans la haine finit par se haïr lui-même.
Quel plus grand amour y a-t-il que de donner sa vie pour ses ennemis ?
Le fanatisme n'est-ce pas cela ? La haine justifiée par l'amour.
Un baiser c'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
A quoi il sertCet amour qui est en nousA qui on le donneTous ces rêves qui nous secouentSi c'est pour personneA qui on l'avoue.
Le rif ne combat pas les espagnols et ne ressent pas de haine envers le peuple espagnol. Le rif combat cet impérialisme envahisseur qui veut lui ôter sa liberté à force de sacrifices moraux et matériels du noble peuple espagnol.
La vie est tenace, et persiste le plus longtemps quand elle est l'objet de la haine la plus profonde.
La charité recouvre de nombreux péchés.
Il semblait à Murphy qu'il était lié avec Monsieur Endon, non seulement par la fiche, mais par un amour de la plus pure espèce, exempt de ces éjaculations précoces qui dans le grand monde passaient pour actes, pour pensées et pour paroles.
J'ai besoin de reconstituer l'histoire de notre amour pour en saisir tout le sens. C'est elle qui nous a permis de devenir qui nous sommes, l'un par l'autre et l'un pour l'autre. Je t'écris pour comprendre ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécu ensemble
La vérité nous oblige à reconnaître que nous sommes des êtres bornés ; l'erreur nous flatte, en nous faisant croire que dans une direction au moins, nous n'avons pas de limites.
Capitaine Crochet : Tu meurs seul et sans amour... Comme moi ! Wendy : NOOOOOON !! Inconnu : Taisez vous tous pour l'adieu de Wendy. Wendy : Pardon, mais je dois grandir Peter. Ceci est à toi. [Crochet bloque le bras de [...] ► Lire la suite
L'animal apporte une chose en plus : sa fidélité et son désintéressement. Un amour total. Un amour sans frontières sans fin.
La beauté seule peut transformer en charité son propre mépris.
Notre amour c'est l'amour de la vie, le mépris de la mort.
Alors choisissez la charité et guérissez seulement le mal de chaque jour, non la révolution qui veut guérir tous les maux, présents et à venir.
L'amitié est un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Il faut lui permettre la satire et la plainte : la haine renfermée est plus dangereuse que la haine ouverte.
J'aime la route. Ma mémoire au volant. Les plaines de France. J'aime la route. Je la connais. Quand j'étais môme, je me faisais un petit trois cents bornes à vide. Aucun but. Le plaisir intense d'une aventure inventée à chaque nouveau décor.
Les bons administrateurs doivent vraiment être des sages, car l'un des obstacles les plus sérieux à l'amélioration du sort des pauvres est une charité sans discrimination.
Dans une démocratie, on n'a pas le droit des discours de haine envers les dirigeants.
Un baiser ne peut pas se donner sans prendre, ni se prendre sans donner.
On se souvient du baiser promis, on oublie les baisers reçus.