Il n'y a qu'une seule religion, bien qu'il y en ait des centaines de versions.
La sagesse des siècles nous apprend qu'il suffit d'approfondir une chose pour en connaître plusieurs autres.
Parfois, il est préférable de perdre et de faire la bonne chose que de gagner et de faire la mauvaise chose.
Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l'oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie, et qui fût préjudiciable à l'Europe, ou bien qui fût utile à l'Europe et préjudiciable au genre humain, je le regarderais comme un crime.
La chose importante à garder en tête est qu'il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde.
Les Albanais placent leur foi dans l'Albanie.
Voilà bien les Français, ils tournent à tout vent.
Je suis une éponge. Si quelque chose me plaît, je me l'approprie.
Fait curieux : personne n'a jamais le mal de mer à terre.
L'important est d'enseigner à un enfant que le bien peut toujours triompher sur le mal.
Les ministres doivent montrer qu'ils en ont. Je parle des nerfs bien entendu.
L'envie de parler de nous, et de faire voir nos défauts du côté que nous voulons bien les montrer, fait une grande partie de notre sincérité.
Ce sont toujours les personnes mal habillées qui sont les plus intéressantes.
Sans l'amour rien ne reste d'Eve ; l'amour, c'est la seule beauté.
Il n'y a rien de plus noble qu'un père et une mère faisant une opportunité pour leur enfant, sachant que leur vie va être dure. Cela a quelque chose d'incroyablement héroïque.
Je pense que nous, dans notre famille, n'avons pas besoin de bombes et d'armes à feu, de détruire pour ramener la paix - il suffit de se réunir, de s'aimer, d'apporter cette paix, cette joie, cette force de présence mutuelle à la maison. Et nous pourrons vaincre tout le mal qui est dans le monde.
Le clown érige l'imbécillité au rang d'art. Il vous invite à faire ce que vous voulez, comme vous le voulez, à la seule condition que ça plaise au public.
Dans l'art de faire du mal à son prochain, l'imagination de l'homme ne connaît pas de limites.
Le mal triomphe quand les hommes bons ne font rien.
On fait tous au moins un voeu par an, en soufflant les bougies de notre gâteau d'anniversaire. Certains d'entre nous en font plus : pour un cil sur une joue, devant une fontaine, en voyant une étoile filante... et de temps [...] â–º Lire la suite
Le suicide est la seule preuve de la liberté de l'homme.
Tout le mal vient du pire.
Vivre, c'est agir ; agir c'est produire ; produire, c'est tirer de soi quelque chose d'égal à soi.
Il ne s'agit pas de toujours dire toute la vérité quand la vérité est douloureuse, mais il faut lui dire quelque chose qui est sur le chemin de la vérité.
Tout le monde tient le beau pour le beau, C'est en cela que réside la laideur. Tout le monde tient le bien pour le bien, C'est en cela que réside le mal.
Nous sommes bien sûr une nation de différences. Ces différences ne nous rendent pas faibles. Ils sont la source de notre force.
Cinquante ans, âge où vivent bien des rêves, âge qui est encore, sinon la fleur de l'âge, l'âge des fleurs.
Avec la culpabilité, le malheur est la chose la plus démocratique du monde. On y a tous droit à un moment ou à un autre.
On parle bien plus volontiers de ce qu'on ignore. Car c'est à quoi l'on pense.
À mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes [...] â–º Lire la suite
Avec l'opéra, comme dans tout art de scène, pour être très demandé et bien payé vous devez bien sûr être bon, mais vous devez aussi être célèbre. Ce sont deux choses différentes.