Une idée m'est venue. J'aurais aimé savoir d'où.
Il faut avoir aimer souvent pour comprendre qu'on aime qu'une fois.
La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d'aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l'unité répressive du pouvoir.
ien loin de se faire un crime de l'ambition, on s'en fait souvent une vertu ; ou si elle passe pour un vice, on la regarde comme le vice des grandes âmes, et l'on aime mieux les vices des grands que les vertus des petits.
Ça fait tellement du bien d'aimer les gens qu'on aime que ça finit par faire mal.
Il faut se défier de la femme qui aime à se laisser dire : - je vous adore, de crainte que, prenant son rôle de divinité au sérieux, et s'autorisant de ce sacrilège, elle ne veuille encore se faire toute-puissante.
Tous les mots sont des outils. Ni plus ni moins. Des outils de communication. Comme les voitures. Des outils techniques, des outils utiles. Quelle idée de les adorer comme des dieux !
Dans le quart-monde se posent davantage les problèmes du savoir que les problèmes économiques. C'est pourquoi il faut avoir une activité de dispensateur, de message, d'ange.
C'est le bon moment pour venger les morts, tous ces innocents ; avoir enfin Al-Achid en face-à-face, lui laisser juste le temps de comprendre ce qui lui arrive, lui mettre deux balles dans la poitrine, et une autre dans la tête !
Le regret de n'être pas l'ami intime d'un écrivain qu'on aime nous en fait dire du mal.
Celui qui aime les hommes, les hommes l'aiment ; celui qui respecte les hommes, les hommes le respectent.
Les sacrifices qu'un entrepreneur doit faire sont parfois importants, mais ils ne sont pas moins grands sur un petit projet que sur un grand.
J'ai toujours voulu être une meilleure personne, parce que je n'étais pas éduquée. Mais c'était mon rêve - avoir de la classe.
Le public qui aime les livres est restreint, mais ferme dans ses choix, et courageux dans ses curiosités.
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus intérêt à savoir.
L'amour aime les champs, et les champs l'ont vu naître.
Ecrire des vers à vingt ans, c'est avoir vingt ans. En écrire à quarante, c'est être poète.
Si vous ne savez pas comment prendre soin de vous et de la violence en vous, vous ne pourrez pas prendre soin des autres. Vous devez avoir de l'amour et de la patience avant de pouvoir vraiment écouter votre partenaire [...] â–º Lire la suite
Quand on aime quelqu'un, on doit toujours lui dire au-revoir comme si on le voyait pour la dernière fois.
La meilleure façon dont une femme puisse s'habiller pour plaire à son mari est de s'habiller vite.
N'économisez pas ce qui reste après avoir dépensé, mais dépensez ce qui reste après avoir économisé.
La confiance de plaire est souvent un moyen de déplaire infailliblement.
Le pessimisme face au futur ne doit pas être un argument supplémentaire pour l'inaction dans le présent.
Je voulais vivre intensément, avoir une existence commandée par la passion, le romantisme et ses excès. Les passades et les flirts n'ont jamais été mon fait.
- Mais t'en as pas marre qu'on s'intéresse à toi que pour ton fric ? - Tu sais mon fric j'me suis donné du mal pour le gagner. Moi ce que j'trouve humiliant, c'est d'être aimé pour ce qu'on est, quand [...] â–º Lire la suite
Dans la prospérité, on n'est jamais sûr d'être aimé pour soi-même.
Il est doux d'être aimé pour soi-même.
Y a-t-il une chose qui soit plus agréable que de préparer le petit-déjeuner à quelqu'un qu'on aime ?
Notre idée de l'immortalité, ce n'est guère que la permission pour quelques-uns de continuer à vieillir un peu une fois mort.
Chaque année, nous dépassons, sans en avoir conscience, la date du jour de notre mort.
Etrange maladie que celle de la paternité. On se refuse à voir grandir et vieillir ses enfants, car on les voudrait, tant on les aime pour soi, toujours sous sa tutelle.