Dans la prospérité, on n'est jamais sûr d'être aimé pour soi-même.
Pour avoir cru aussi que le développement était le résultat de certains dispositifs économiques et sociaux, on les a imités, on les a importés - mais faute de s'être appuyés sur une assise culturelle, ils se sont effondrés sous leur propre poids.
Manquer de confiance en soi est l'un des supplices les plus raffinés que peut imposer le Créateur.
Le retour à la terre n'est pas tant un remède à la crise économique qu'à la crise morale. La terre n'attend que des bras pour produire et rendre l'homme meilleur.
Le lyrisme est le développement d'une exclamation.
Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle.
On aime d'amour ceux qu'on ne peut pas aimer autrement.
Il n'est sans doute pas facile, même pour le créateur lui-même dans l'intimité de son expérience, de discerner ce qui sépare l'artiste raté, bohème qui prolonge sa révolte adolescente au-delà de la limite socialement assignée, de l'"artiste maudit", victime provisoire de la réaction suscitée par la révolution symbolique qu'il opère.
Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave, qu'il soit d'ailleurs ce qu'il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit.
Quand on a aimé quelqu'un, ce n'est pas la durée de la liaison qui compte, c'est tout ce qu'on a ressenti ou fait, et qui ressort de là, intensifié.
Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde.
J'ai appris à être moi-même - à l'être exclusivement -, et à tenir à distance tous ceux qui, nourris de préjugés, tenteraient d'interférer dans ma vie. Faites de même. Soyez toujours vous-même.
Je ne marche jamais sur une scène sans me demander si je réussirai à terminer l'opéra. Le fait est qu'un chanteur consciencieux n'est jamais sûr de lui-même ou de rien.
C'est mieux d'avoir aimé et perdu que ne jamais avoir perdu du tout.
C'est toujours mieux d'avoir une personnalité que d'être platonique.
Le regret de n'être pas l'ami intime d'un écrivain qu'on aime nous en fait dire du mal.
Celui qui peut dire combien il aime n'a qu'une petite ardeur.
Chantez, chantez magnanarelles,Car la cueillette aime les chants.
L'homme n'a jamais aimé le genre humain en bloc, races, religions et cultures, mais seulement ceux qu'il reconnaît pour siens, ceux de son clan, si vaste soit-il.
Ne pas être aimé est un malheur, mais c'est une insulte de ne plus être aimé.
La première panacée pour une nation mal dirigée est l'inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.
Le principal objectif du management est d'assurer une prospérité maximale aux employeurs, couplée à une prospérité maximale de chaque employé.
Si elle était possible, chacun de nous voudrait que les pactes qui lient les autres ne le lient pas lui-même ; tout homme se regarde comme le centre de toutes les combinaisons du globe.
Le don de soi est un achèvement.
C'est l'enfant lui-même qui doit s'éduquer, s'élever avec le concours des adultes. Nous déplaçons l'acte éducatif : le centre de l'école n'est plus le maître mais l'enfant.
Chacun de nous se promène avec bienveillance dans cette galerie de portraits de lui-même qu'est sa mémoire.
J'étais une personnalité avant de devenir une personne - je suis simple, complexe, généreuse, égoïste, peu attrayante, belle, paresseuse et motivée.
Aller au théâtre est une habitude essentielle pour le développement de l'esprit.
Les gens qu'on aime sont aussi ceux qui nous torturent.
Dans les arts en particulier, il faut un sentiment bien profond pour maintenir l'originalité de sa pensée en dépit des habitudes auxquelles le talent lui-même est fatalement enclin à s'abandonner.
L'oeuvre qu'on portait en soi paraît toujours plus belle que celle qu'on a faite.