Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.
Devant certaines douleurs, le coeur est plus perspicace que l'esprit.
Il ne faut pas ne savoir vivre qu'avec ceux qui peuvent nous apprécier ; mais il faut ne placer le fond de sa vie habituelle qu'avec ceux qui peuvent sentir ce que nous valons.
Certaines personnes ne vous méritent tout simplement pas. Ils ne sont pas prêts pour votre niveau de loyauté ou d'amour. Vous devez toujours vous rappeler que tout le monde n'a pas été élevé comme vous. Tout le monde n'a pas [...] â–º Lire la suite
Le Français a le coeur à gauche, mais le portefeuille à droite.
Dans une maison où il y a un coeur dur, n'y a-t-il pas toujours un vent glacé ?
L'amour, c'est tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
Le succès fut toujours un enfant de l'audace.
C'est par la servitude qu'on devient une âme damnée.
À la mort de ma mère, j'avais totalement perdu confiance en moi. Je culpabilisais sans cesse. J'étais souvent repliée sur moi-même. J'avais tendance à vivre dans le regret, incapable de prendre des décisions de peur de me tromper.
Mettez votre coeur à faire le bien. Faites-le encore et encore, et vous serez rempli de joie.
On ne présente ses respects à une femme désirable que dans le seul espoir de lui manquer de respect dans les délais les plus brefs.
La prière monte dans le coeur de Dieu.
Un coeur ne commence à vivre que du jour qu'il sait aimer.
La main de la mère relevant avec nonchalance une mèche de cheveux sur le front de son enfant lègue à celui-ci une douceur qu'une vie entière n'épuisera pas.
Si mon âme reste belle, alors les photos resteront belles.
Le temps est court Quand je suis près de toi J'ai trop d'amour Au fond de moi.
Je n'avais pas à craindre de mourir mais de n'avoir plus le coeur à vivre, du moins de la seule vie qui m'importât. Je n'avais plus devant moi que le lit de douleur de mon frère : il gémissait, il [...] â–º Lire la suite
Pour un jeune coeur, tout est amusant.
Noël est comme un bonbon. il fond lentement dans la bouche, adoucissant tous les papilles gustatives, vous faisant souhaiter que cela dure pour toujours.
Faire du vélo, aller danser, pouvoir siffler, regarder le monde, me sentir jeune et libre : j'ai soif et faim de tout ça et il me faut tout faire pour m'en cacher.
Pour polir toute matière il faut mille dents de la lime ; pour rendre un enfant poli, les mille contraintes de l'éducation.
Dans le dodans le doute, à fond !
Entre à la nuit sans rivagesSi tu n'es toi qu'en passantL'oubli rendra ton visageAu coeur d'où rien n'est absent
Votre nom est suspendu dans mon coeur comme la langue d'une cloche.
L'on s'occupe uniquement de ce qu'on paraît quand on a perdu le sens de ce que l'on est.
On meurt depuis toujours et cependant la mort n'a rien perdu de sa fraîcheur.
Qu'est-ce qu'une âme ? C'est comme l'électricité - nous ne savons pas vraiment ce que c'est, mais c'est une force qui peut éclairer une pièce.
Le but de l'art est de déranger. De planter une épine dans le coeur. Ce que le coeur fait ensuite, ce n'est pas le problème. C'est assez qu'il sente l'épine.
On fait comme si la fraternité devait rester un bel idéal de fronton, alors qu'elle devrait être au coeur de notre projet de civilisation.
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.