Pour courir, on n'a souvent besoin que d'un but.
La science-fiction est quelque chose qui pourrait se produire - et la plupart du temps, vous n'en auriez pas envie. La fantasy est quelque chose qui ne pourrait pas se produire - alors que vous aimeriez souvent que cela arrive.
Le but de l'art est d'arrêter le temps.
Je choisis de courir vers mes problèmes et non de m'en éloigner... Parce que c'est ce que font les héros.
Depuis l'accident, je pense souvent à la mort, parce que c'est la fin, et que je redoute la fin.
La raison pour laquelle je refuse 99% d'une centaine, je veux dire un millier de scénarios, c'est parce que les comédies romantiques sont souvent très romantiques mais rarement très drôles.
La façon de donner vaut souvent mieux que ce qu'on donne.
Le Royaume est à la fois l'arbre et la graine, ce qui doit advenir et ce qui est déjà là. Ce n'est pas un au-delà, plutôt une dimension de la réalité qui le plus souvent nous demeure invisible.
Moins on parle, et bien souvent mieux on pense.
Un combattant de la liberté apprend de façon brutale que c'est l'oppresseur qui définit la nature de la lutte, et il ne reste souvent à l'opprimé d'autre recours que d'utiliser les méthodes qui reflètent celles de l'oppresseur.
Nous en savons moins sur les routes et le but d'une vie d'homme que sur ses migrations l'oiseau.
La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme.
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle
Les problèmes ont ceci d'agréable qu'ils n'existent souvent qu'en imagination.
Il entendait souvent que la sagesse venait avec l'âge, et il attendait, confiant que cette sagesse lui apporterait ce qu'il voulait le plus; cette capacité à guider ses souvenirs et à ne pas tomber dans les pièges qu'ils lui posent souvent.
La Gaule brûlait de se venger, n'acceptant pas d'avoir été si souvent humiliée et finalement soumise à Rome, ni de voir ternie sa gloire militaire.
Dans la vie on doit souvent freiner.
Les rapports de l'instituteur avec les parents ne peuvent manquer d'être fréquents. La bienveillance y doit présider : s'il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu [...] â–º Lire la suite
On crie beaucoup contre la censure - elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit.
Un inconnu qui, au cours d'une discussion d'intérêts, tentait de soulever une énorme difficulté a été écrasé par celle-ci.
Inquiétant, mais vrai : sur les 80 milliards d'individus qui ont déjà fréquenté notre terre au cours des siècles, aucun n'a survécu.
Je n'ai jamais suivi de cours de théâtre, mais je savais que je pouvais le faire grâce à l'habileté avec laquelle je mentais régulièrement à mes parents !
Comment ça merde alors ? But alors you are French ?
Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre.
Le courage n'est pas de peindre cette vie comme un enfer puisqu'elle en est si souvent un : c'est de la voir telle et de maintenir malgré tout l'espoir du paradis.
J'ai souvent l'impression que le livre que je viens de finir n'est pas content, qu'il me rejette parce que je ne l'ai pas abouti.
Nous allons vers la mort en gardant nos secrets, le plus souvent sans nous être connus.
Un écrivain - ou tout au moins un romancier - a souvent des rapports difficiles avec la parole.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part.
- Parce que c'est ce que font les gens. Ils se jettent. En priant le ciel de les faire voler. Vu que sans un miracle on est sûr de se ramasser en beauté. Alors on se demande, tout le temps [...] â–º Lire la suite
Ne crois pas que c'est en m'ignorant que je vais courir après toi ! Non, au contraire... C'est comme sa que tu me perdras !