Les enfants c'est comme les plants de fraisiers, on les enveloppe dans de la paille pour les protéger du froid et ils se tirent par les côtés.
Dans chaque feu il y a un esprit ; Chacun est enveloppé dans ce qui le brûle.
A l'origine de l'humanité, il y avait deux catégories de gens : ceux qui se vouaient à l'agriculture et à l'élevage, et puis ceux qui étaient bien obligés de protéger les premiers, parce que les animaux sauvages et féroces risquaient de manger les femmes et les enfants, détruire les récoltes, dévorer les troupeaux, etc.
Tu n'avais aucune place à toi dans le monde des adultes. Tu étais condamnée à être forte parce que tout ton univers était précaire. J'ai toujours senti ta force en même temps que ta fragilité sous-jacente. J'aimais ta fragilité surmontée, [...] â–º Lire la suite
Les sages sont ceux qui ont compris que de ce que le commun des êtres appelle la vie il n'y a rien à tirer que froid et tristesse et qui sont partis, avec leur pensée, en quête d'autre chose qui est au-delà du froid et du chaud, du rire et des larmes.
Tant que la peine de mort existera, on aura froid en entrant dans une cour d'assises, et il y fera nuit.
Les pauvres ont la glace en hiver et les riches en été.
Hiver rigoureux. Un hiver où règne une température hivernale.
Je n'ai aucune peur, je n'ai que de l'ambition, et je veux la mienne, Et je ferai tout pour protéger et nourrir ma famille.
Les philosophes sont chargés de veiller aux grands partages entre vrai et faux, être et néant, juste et injuste, même et autre.
Tenez toujours votre raison derrière votre penchant pour veiller sur lui.
Nous sommes des aveugles-nés en face de l'insondable inconnu qui nous enveloppe ; mille et mille questions surgissent sans réponse possible.
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.
Ma très chère Joceline, il est étrange de penser que je ne vous ai pas vu depuis un mois. J'ai vu la nouvelle lune mais pas vous. J'ai vu des couchés et des levés de soleil mais je n'ai pas [...] â–º Lire la suite
La vie est comme une boule de neige. L'important est de trouver de la neige mouillée et une très longue pente.
Ma voix avec l'âge a descendu. Ce que j'ai gagné en grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et surtout ne pas faire l'album et la tournée de trop.
Tout le secret pour rester jeune en dépit des années, et même des cheveux blancs, c'est de protéger en toi l'enthousiasme par le maintien de l'harmonie dans ton âme.
Trouver l'amour et le garder,Entretenir la flammeDe la passion pour s'y consumerOu se réchauffer de tendresse,Partager, écouter, comprendre,Embrasser, caresser, chérirChaque jour sans relâcheSon objet de désir,Pleurer et rire ensemble,Endurer les problèmesAvec courage et patience,Partager les merveillesQue nous donne la vie...Tel est le secret bien gardéDe ceux qui ont toujours envieDe s'aimer.
Mieux vaut un bon petit froid sec qu'une mauvaise petite pluie fine.
L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.
Une société qui interdit à outrance pour protéger chacun contre soi est une société qui n'a pas une très grande idée de l'homme et qui tôt ou tard se demandera s'il ne faut pas penser à sa place.
La seule manière de protéger sa culture, c'est d'accepter de la mettre en danger.
L'amour a quelque chose de religieux. Il est au-dessus du code froid et glacé de la raison. Il nous élève, il nous purifie !
Dieu donne le froid selon le drap.
On pense que mon prénom à un rapport avec l'état mais c'est faux. C'est plutôt avec un bateau de la marine : l'USS Arizona. Mon grand-père était à bord de l'Arizona quand les japonnais ont bombardé Pearl Harbor. Et il a [...] â–º Lire la suite
Je suis seule dans mon lit, j'ai froid sans mon radiateur humain. Je rêve de me blottir contre ton torse et m'endormir paisiblement.
Les faux amis sont semblables aux hirondelles qui arrivent au printemps, et qui s'en vont dès que le froid de l'hiver se montre.
N'oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais t-en une armure et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser.
La télévision n'invente rien. La seule image qu'elle ait jamais créée, c'est la neige de la fin des programmes !
Il existe des contrats pour vous protéger contre toutes les calamités imaginables, sauf contre les démarcheurs de compagnies d'assurances.
La paix est un travail à temps plein. C'est protéger les civils, superviser les élections et désarmer les ex-combattants. La paix, comme la guerre, doit être menée.