L'homme est plein de besoins : il n'aime que ceux qui peuvent les remplir tous.
Chaque homme possède au moins autant de raisons de se suicider que de ne pas le faire.
Un médecin est un homme que l'on paie pour conter des fariboles dans la chambre d'un malade, jusqu'à ce que la nature l'ait guéri ou que les remèdes l'aient tué.
Il ne s'agit plus de discourir sur ce que doit être l'homme de bien mais de devenir un homme de bien.
Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ?
L'amoureux est presque toujours un homme qui, ayant trouvé un charbon ardent, le met dans sa poche croyant que c'est un diamant.
Je dis toujours qu'une femme devrait être comme un bon film à suspense: plus on laisse l'imagination, plus il y a d'excitation. Cela devrait être son objectif - créer du suspense, permettre à un homme de découvrir des choses sur elle sans qu'elle ait à le lui dire.
Si l'on appelle écrivain un homme qui écrit, on appelle aujourd'hui jeune écrivain un homme qui a l'intention d'écrire.
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même.
Raciste, moi raciste ? En tout cas ma fille épouse un homme blanc, bien blanc !... Il est riche comme moi et catholique comme tout le monde.
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres.
Un héros c'est un homme qui accomplit avec dévouement et détermination, courage et compétence, les tâches que son époque impose à tous.
L'habitude de faire des compliments maintenait la langue d'un homme huilée sans aucune dépense.
Un dentiste est un homme qui n'a jamais que deux doigts de propres.
Le plus sûr moyen de calmer l'angoisse induite par une sensation de manque consiste à remplir le vide avec des représentations ayant pour but de transposer cette souffrance.
Or, comme science et comme art, elle reste presque entièrement inaccessible à la foule. Les passions et les sentiments qu'elle doit rendre sont bien dans le coeur de l'homme, mais non dans le coeur de tous les hommes, tandis que [...] â–º Lire la suite
J'ai trouvé ces jours-ci beaucoup de vérités, entre autres, celle-ci : plus un homme est sot, plus il est de niveau avec le monde.
Un excellent homme ; il n'a pas d'ennemis ; et aucun de ses amis ne l'aime.
On connaît mieux un homme quand on connaît ses besoins.
Un homme pur doit être libre et suspect.
Un homme qui a été le favori indiscutable de sa mère garde pour la vie le sentiment d'un conquérant.
Ne demandez pas à un homme d'être raisonnable quand, justement, la justice et le gouvernement ne le sont pas.
Il n'y a pas une grande différence entre un singe et un papillon. En tout cas, il y en a beaucoup moins qu'entre un homme et une femme...
- Loups garous, chasseurs, kanimas... C'est comme une effrayante fête d'Halloween à chaque pleine lune. Sauf pour toi, Stiles. En quoi te transformes-tu ? - L'Abominable Homme des neiges. Mais c'est plus comme un truc d'hiver, tu sais.
Tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit élu.
Qui mieux que vous sait vos besoins ? Apprendre à se connaître est le premier des soins...
L'humanité fait un interminable discours dont chaque homme illustre est une idée.
Un homme inverti en vaut deux.
Il est malséant à un homme dans son bon sens de causer avec celui qui est ivre ; et à un homme de bien de s'entretenir avec le méchant.
Un homme mort ne parle plus.
On ne demande plus à un homme s'il a de la probité, mais s'il a des talents.