Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.
Con un homme quand ça souffre. Aussi con que quand il est heureux. Quand tu souffres tu crois que tu es seul. Et quand t'es heureux tu donnes des conseils.
Le passé, c'est la seule réalité humaine. Tout ce qui est, est passé.
Nous vivons aujourd'hui dans un monde où la compétence la plus précieuse que nous pouvons vendre est la connaissance.
Le premier visage au monde est un visage de femme.
Sortez dans le monde et travaillez comme si l'argent n'avait pas d'importance, chantez comme si personne n'écoutait, aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé et dansez comme si personne ne vous regardait.
Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans le monde que les saints vivants.
Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.
Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l'avenir te voler le bonheur du présent.
Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer : il suffit d'un orage pour le détruire.
Celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier.
Si les intérêts et la sécurité de la Russie sont menacés, la Russie résistera. Tout le monde doit le savoir.
J'aimerais revenir en arrière... Je suis pas fière de la manière dont j'ai agi ces derniers mois. Je t'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai dit à Lucas que s'il aimait vraiment sa fiancée, je ferais l'effort d'oublier [...] ► Lire la suite
Tout le monde peut témoigner que le plaisir du texte n'est pas sûr : rien ne dit que ce même texte nous plaira une seconde fois ; c'est un plaisir friable, délité par l'humeur, l'habitude, la circonstance, c'est un plaisir précaire.
La plupart des gens dans le monde ne veulent pas vraiment être libres. Ils croient seulement le vouloir. Pure illusion. Si on leur donnait vraiment la liberté qu'ils réclament, ils seraient bien embêtés. En fait, les gens aiment leurs entraves.
Les hommes ne cessent jamais d'avoir peur. Des mécanismes obscurs nous rongent de l'intérieur. Etre heureux est la forme la plus subtile d'un désespoir qui n'ose pas dire son nom.
Qu'est-ce qui importe en ce monde, sinon de faire naître le bonheur sur un beau visage ?
La plupart des personnes sont tellement absorbés dans la contemplation du monde extérieur qu'ils sont totalement inconscients de ce qui se passe en eux-mêmes. La mort prématurée de millions de personnes est principalement liée à cette cause. Même parmi ceux [...] ► Lire la suite
Si Le Monde ou Mediapart me convient à faire un sketch, j'y vais !
Les fils sont élevés comme s'ils devaient rester des fils toute leur vie, sans qu'on pense le moins du monde qu'ils deviendront des pères.
On me dit : mange, toi, et bois ! Sois heureux d'avoir ce que tu as !Mais comment puis-je manger et boire, alorsQue j'enlève ce que je mange à l'affamé,Que mon verre d'eau manque à celui qui meurt de soif ?Et pourtant je mange et je bois.
Les gens répugnent à reconnaître le bonheur chez les autres et s'ils le font, c'est avec une nuance de mépris et d'ironie.
On est dans un monde qui périme tout trop vite et envoie aux orties les femmes dès leurs premières rides.
Un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s'endort.
La vie de famille requiert une force, une persévérance, un oubli de soi dont le bonheur de ses membres est le fruit.
Tout le monde a besoin de se sentir supérieur à quelqu'un" dit-elle. Mais d'habitude on présente une petite preuve avant de présenter ce privilège.
Le bonheur chez les gens intelligents est la chose la plus rare que je connaisse.
Tout le monde sait que c'est dans la marine qu'il y a le plus de cocus.
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret.
Les bonheurs n'ont pas de campements rapprochés.
Le monde est plein d'erreurs ; mais de là je conclus Que prêcher la raison n'est qu'une erreur de plus.