On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
Manquer d'amitié est une marque de sécheresse de coeur, bien plus que le résultat d'une force d'âme supérieure.
Peu d'hommes ont la vertu de résister au plus offrant.
C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
Pense à des millénaires multipliés par l'éternité, ajoutés aux temps immémoriaux. J'ai toujours été dans les parages. Mais depuis peu, vos petites affaires ici ont piqué mon intérêt. Appelle ça de l'ennui, de la curiosité de ma part. L'élément le plus durable et important de l'existence est venu pour te voir.
- Tu trouves que j'ai du charme ? C'est ce qu'on dit à quelqu'un quand on le trouve pas beau ! - Mais le charme, c'est mieux que la beauté. On peut résister à la beauté, mais pas au charme.
Un noble mensonge demande moins de force qu'une cruelle vérité.
C'est le lien du désir à la réalité (et non sa fuite dans les formes de la représentation) qui possède une force révolutionnaire.
J'aime la force, et de la force que j'aime, une fourmi peut en montrer autant qu'un éléphant.
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle
Il n'y a d'hommes dignes d'exercer le pouvoir que s'ils ont assez de force d'âme pour le refuser.
Ce n'est pas la force qui fait le mérite d'une nation mais son intelligence.
Vous devez vraiment regarder à l'intérieur de vous pour trouver votre force intérieure.
Le destin n'aime pas qu'on lui force la main.
Les aspirations de l'homme à la liberté doivent être maintenues en pouvoir de se recréer sans cesse ; c'est pourquoi elle doit être conçue non comme état mais comme force vivre entraînant une progression continuelle.
Malheureusement, il y a des moments où la violence est la seule façon dont on puisse assurer la justice sociale.
Ce que vous obtenez avec la violence ne peut être maintenu qu'avec la violence.
La beauté est une force qui a le pouvoir de transformer l'âme et de la rendre lumineuse.
Le public a un appétit pour tout ce qui concerne l'imagination - tout ce qui est aussi loin que possible de la réalité.
L'homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l'enfant.
Quand la curiosité est satisfaite, on délaisse l'objet. Sans y revenir.
À force de voir tous les jours les mêmes choses, l'esprit s'y accoutume aussi bien que les yeux.
Maman, chaque soir je puise ma force dans ton regardPour moi tu es la fleur du pouvoirUne femme modèle car malgré la souffranceDe ton enfanceTu t'es battuEt tu as vaincuLes mots que tu me disA toi on ne les a jamais ditPour tous ce que tu as vécu je te respecteJe t'aime maman !
Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire "Peut-être" quand je pensais "Non", "Nous verrons" quand je pensais "Oui" et "A bientôt" quand je partais pour de bon.
La mode de la Chine est fille de l'énigme. Trop de mystère décourageait la curiosité : un peu moins l'aiguillonne. Pendant les cinq premières années de la Révolution culturelle, on n'en apprenait pas assez sur ce pays en délire pour s'intéresser à lui ; ou l'on niait ce qui venait de lui.
L'Allemagne possède une curiosité anatomique : elle écrit de la main gauche et agit de la main droite.
Il est nécessaire que le romancier ne force jamais son lecteur mais l'entraîne imperceptiblement et lui laisse une marge suffisante pour que le livre l'imprègne peu à peu.
C'est à force de chasser pour obtenir de la nourriture que l'homme a éprouvé l'envie d'étendre son territoire tant et si bien qu'il a fini par fabriquer et envoyer des fusées au-delà de la planète.
Dans un poème ou une nouvelle, on peut décrire des objets parfaitement triviaux dans une langue on ne peut plus banale, mais d'une grande précision, et doter lesdits objets d'une force considérable, et même confondante.
La culture est la force humaine qui découvre, dans le monde, les exigences d'un changement et lui en fait prendre conscience.
En vieillissant, force est de constater que cela devient de plus en plus difficile de ne pas avoir les mêmes opinions que ceux qu'on aime.