Le poème est l'amour réalisé du désir demeuré désir.
Un bon présent sert en amour plus que babil.
Cigarettes, un paquet de tiges à cancer pour les accrocs tout ce qu'on doit savoir de la vie est sur le paquet : une de tes personnalité est séduite par l'illusion de grandeur la paquet doré de king size avec un [...] â–º Lire la suite
Le seul profond désir que l'on garde est la plus profonde prison.
Celui qui est amoureux de soi a au moins l'avantage de ne pas avoir trop de rivaux.
Sans le saule, comment connaître la beauté du vent ?
L'érotisme n'est pas seulement désir du corps, mais, dans une égale mesure, désir d'honneur. Un partenaire que nous avons eu, qui tient à nous et qui nous aime, devient notre miroir, il est la mesure de notre importance et de notre mérite.
Ne jurez pas par la lune, car elle change constamment. Alors votre amour changerait aussi.
Il faut un certain état d'esprit pour voir la beauté d'un pain à hamburger.
Il a été écrit qu'un amant est capable d'avoir autant de secrets sur lui même que l'objet de son amour en a pour lui. Pour mon père, les secrets tenus par la femme qu'il aimait se sont montrés assez puissant pour le détruire ! Je commence juste à comprendre l'immensité de ce fardeau...
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.
Les amoureux rêvent, les époux sont réveillés.
Les folies n'ont de beauté qu'à condition d'être totales.
Voici un dimanche matin Où je m'allonge avec mon amour Pour admirer les couleurs de la terre Et entendre chanter au loin Les aloutettes dans les airs.
A supposer qu'une femme déclare son amour à un homme au cours des cinq actes d'une pièce, celle-ci n'est monotone que s'il s'agit du même homme.
Ce n'est pas la violence qui triomphe le mieux de la haine, ni la vengeance qui guérit le mieux le mal.
Si j'avais envie d'être tous les jours à la télévision, j'y serais.
Si amour à mi-ventre, Si cruche à moitié vide : La moitié se perd en route.
La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure.
Fantasmes de désir comme des rêves, les oeuvres d'art constituent pour leur créateur - comme ensuite pour ceux qui en jouissent - une sorte de soupape de sûreté à la pression trop forte des instincts refoulés.
Je sais que je devrais être raisonnable, mais quand on raisonne en amour c'est comme si on le pesait, l'amour n'a pas de limite sinon ce n'est pas de l'amour !
L'honnêteté est la meilleure politique, en amour comme en droit.
Le désir de l'homme trouve son sens dans le désir de l'autre.
Ce que nous appelons la grandeur et la beauté n'appartient en propre à personne. Les créateurs sont les passeurs de l'anonyme.
Le kitsch c'est une esthétique qui est soutenue par une vision du monde, c'est presque une philosophie. C'est la beauté en dehors de la connaissance, c'est la volonté d'embellir les choses et de plaire, c'est le conformisme total.
Après tout peut-être que la grandeur de l'art réside dans la tension perpétuelle entre la beauté et la douleur, l'amour des hommes et la folie de la création, la solitude insupportable et la foule épuisante, le rejet et le consentement.
Parfois on n'a pas envie de tourner la page mais carrément de changer de livre.
Quand on aime une femme laide, il n'y a pas de raison que cela cesse, au contraire. On l'aimera de plus en plus puisque si la beauté s'altère avec le temps, la laideur, elle, s'accentue.
Sur le point d'être rassasié, le désir apparaît encore infini.
Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure.
La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort.