Le voyage s'allonge et par moment il semble qu'il ne prendra fin qu'avec la vie ; on se sent une chose passive emportée sans pouvoir.
Une femme n'est jamais autant grisée de bonheur que lorsqu'elle découvre le désir dans le regard d'un homme.
La détermination dans notre imagination des traits d'un bonheur tient plutôt à l'identité des désirs qu'il nous inspire qu'à la précision des renseignements que nous avons sur lui.
Je t'aime, ma chère maman, je te le dis bien peu, et en général je te parle peu de mes sentiments, mais sois sûre que tu es nécessaire å ma vie, que je pense continuellement à toi, que je serai [...] â–º Lire la suite
La vie serait tragique si elle n'était pas drôle.
Des leçons de la vie éternel apprentis, Le juste n'est jamais qu'un pécheur converti !
Le vrai bonheur est une contemplation active. Il ne peut être que dans les idées, pour l'élite des hommes. Et pour le commun, dans l'action.
Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.
Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas?
La vie n'a qu'une forme : l'oubli.
Il faut être trois pour apprécier une bonne histoire : un pour la raconter bien, un pour la goûter et un pour ne pas la comprendre. Car le plaisir des deux premiers est doublé par l'incompréhension du troisième.
Le bonheur c'est un plat de frites supplémentaire.
Laissez cette occasion remplir votre vie des couleurs les plus vives. Eid Mubarak.
Tout ce qui existe dans votre vie est à cause de deux choses : quelque chose que vous avez fait ou quelque chose que vous n'avez pas fait.
Fin de siècle, fin de sexe.
La vie est une sorte de machine à voyager dans le temps.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
A notre époque, on se refuse à croire que le plomb puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier.
Le moment le plus important c'est le présent car si on ne s'occupe pas de son présent on manque son futur.
Le bonheur est un festin de miettes.
C'est le malheur de beaucoup de gens de vouloir un bonheur qui ne leur va pas.
La civilisation a pour but, non pas le progrès de la science et des machines, mais celui de l'homme.
Ça veut dire que Mason Lockwood est le grand méchant loup sortit tout droit des contes de Perrault. Quant à ce voyou de Tyler, il commence à montrer les crocs... En clair le Petit chaperon rouge, autrement dit... moi, va se faire croquer avant la fin !
La joie emplit le coeur lorsqu'on a rencontré la certitude que la vie n'est pas un chemin qui va vers rien.
Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autres.
On verra qu'il faudra, à la fin du XVIIIe siècle, déployer beaucoup d'arguments pour rappeler la mère à son activité « instinctive ». Faire appel à son sens du devoir, la culpabiliser et même la menacer pour la ramener à sa fonction nourricière et maternante, dite naturelle et spontanée.
Une partie de l'édification d'une nouvelle nation signifie l'édification d'un esprit de tolérance, d'amour et de respect parmi les habitants de ce pays.
On ne sait pas ce que sera son histoire avant de regarder en arrière.
Le plus difficile dans la vie ?Être soi.Et avoir assez de caractère pour le rester.
J'ai entendu mon âme chanter derrière une feuille, j'ai arraché la feuille, mais alors je l'ai entendue chanter derrière un voile. J'ai déchiré le voile, mais alors je l'ai entendue chanter derrière un mur. J'ai abattu le mur et j'ai [...] â–º Lire la suite
Je crois que la vie est une série de quasi-accidents. Une grande partie de ce que nous attribuons à la chance n'est pas du tout de la chance. C'est saisir le jour et accepter la responsabilité de votre avenir. C'est voir ce que les autres ne voient pas et poursuivre cette vision.