La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice.
La bonté humaine n'a jamais affaibli l'endurance ni adouci la fibre d'un peuple libre. Une nation n'a pas besoin d'être cruelle pour être dure.
Le peuple en général est injuste, ingrat, et finit par être rebelle.
La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations.
On ne devrait jamais attendre d'être forcé par la maladie pour s'arrêter et réfléchir à ce qui compte vraiment dans la vie.
Notre force est en bonne partie composée de la faiblesse qu'il nous est impossible de montrer.
Si tu veux être juste dans un monde où la justice n'existe pas, tu es victime d'une illusion.
L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres.
L'erreur des démocrates est de croire que leur vérité en soit une pour tout le monde, et force l'adhésion.
La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force.
Une femme peut vous faire voler comme un aigle, une autre peut vous donner la force d'un lion, mais une seule dans le cycle de la vie peut remplir votre coeur d'émerveillement et la sagesse que vous avez connue d'une joie singulière. J'ai écrit ça pour ma copine.
La violence ne fait pas de distinction, elle frappe tout le monde. Les riches, les pauvres, les malades et les biens portants. Aussi froide et pénétrante que le vent d'hiver qui souffle de l'Hudson, elle vous transit jusqu'aux os et [...] â–º Lire la suite
Notre responsabilité est de rallier et de diriger l'ensemble du parti et le peuple chinois de tous les groupes ethniques pour continuer à libérer notre façon de penser, poursuivre la réforme et l'ouverture, libérer et développer davantage les forces productives, [...] â–º Lire la suite
À force de parler d'amour, on devient amoureux.
Permettez-moi de vous révéler le secret qui m'a conduit à atteindre mon but. Ma force repose uniquement sur ma ténacité.
Les richesses ne serviront de rien au jour de la vengeance, mais la justice délivrera de la mort.
L'amour est la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute.
L'opium du peuple dans le monde actuel n'est peut-être pas tant la religion que l'ennemi accepté... Un tel monde est à la merci, il faut le savoir, de ceux qui fournissent un semblant d'issue à l'ennui. La vie humaine aspire aux passions et retrouve ses exigences.
La langue propre à chaque peuple peut devenir un grand pont pour son propre avenir.
Marseille nous dit que notre chance, c'est le métissage. Et depuis 2 600 ans, nous sommes du parti de ceux qui se disent contents d'être mélangés, fiers d'être le peuple qui compte le plus grand nombre de mariages mixtes de [...] â–º Lire la suite
Les anciens disent que nous, Spartiates, descendons du grand Héraclès. La hardiesse et la force de Léonidas témoignent de notre lignée. Son cri est long et puissant.
La force du baobab est dans ses racines.
La preuve que Dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
A l'intérieur de la force est le rire. A l'intérieur de la force est le jeu. A l'intérieur de la force est la liberté. Celui qui connaît sa force connaît le paradis.
La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à exécuter notre volonté.
Par les richesses on corrompt la justice et on désunit les parents.
Un peuple vaincu se dit toujours trahi.
La chèvre qui bêle n'a pas si soif que ça, puisqu'elle a encore la force de bêler.
Un homme doit choisir. En cela réside sa force : le pouvoir de ses décisions.
Peut-on devenir paranoïaque à force de penser que les autres pensent que nous le sommes ?
Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s'en apercevoir.