L'égoïsme et la haine ont seuls une patrie ; la fraternité n'en a pas !
Imposer la démocratie à tous les pays du monde est une idée noble, mais qui dit qu'elle est le système idéal pour tous les pays ?
Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe.
Celui qui veut unir dans un accord mystique L'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, Ne chauffera jamais son corps paralytique A ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
Les négateurs ne sont pas des critiques. Une haine n'est pas une intelligence. Injurier n'est pas discuter.
Si vous pouvez gérer le fait que les gens vont être en colère contre vous lorsque vous faites ce que vous pensez être juste, tout ira bien.
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune.
Maladie terrible qui se saisit surtout des âmes jeunes, ardentes et toutes neuves à la vie. Ce mal, c'est la haine de la vie et l'amour de la mort ; c'est l'obstiné suicide.
L'histoire de la démocratie nous offre une combinaison bien remarquable d'utopies et de mythes.
La démocratie dont je suis partisan, c'est celle qui donne à tous les mêmes chances de réussite, et ensuite à chacun selon sa capacité.
Jamais une démocratie n'a fait jusqu'ici la guerre à une démocratie.
On ne se méfie jamais assez des êtres qui semblent tout accepter, tout supporter en silence et parfois même en souriant. Leur soumission parait sans limite, leur tolérance inépuisable, puis un jour ils quittent le jeu, tournent les talons, claquent [...] ► Lire la suite
Si vous désignez par égoïsme le désir de contenter ses besoins, en ce sens je suis et chaque parcelle de la nature est égoïste.
Devant Dieu, l'homme fait le dos rond, il s'abîme dans sa petitesse. Ainsi pense-t-il offrir moins de prise à la colère divine.
La tolérance est un sentiment inventé par ceux qui veulent faire pardonner leur propre faute.
La colère est aveugle.
Qu'est-ce que l'agnosticisme, sinon un matérialisme honteux ? La conception de la nature qu'a l'agnostique est entièrement matérialiste. Le monde tout entier est gouverné par des lois et n'admet pas l'intervention d'une action extérieure; mais il ajoute par précaution : [...] ► Lire la suite
Une seule âme maléfique peut faire des ravages en insufflant l'intolérance, le nationalisme et la haine dans l'esprit des plus faibles.
La sympathie est une méchante aumône.
Il faudrait pouvoir unir les contraires, l'amour de la vertu avec l'indifférence pour l'opinion publique, le goût du travail avec l'indifférence pour la gloire, et le soin de sa santé avec l'indifférence pour la vie.
Les valeurs d'égalité et de fraternité sont depuis longtemps des mots plus que des réalités.
Seuls, la peur, l'enthousiasme, l'esprit de sacrifice, la haine ou l'amour peuvent donner la vie aux créations de l'esprit.
Quand la colère emplit ton coeur, ne laisse pas ta langue aboyer en vain.
J'ai décidé d'opter pour l'amour. La haine est un fardeau trop lourd à porter.
Rien n'est plus douloureux que d'éprouver de la haine envers quelqu'un.
J'ai lu dans un bouquin que la haine est un plat qui se venge du froid.
Si l'on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses.
Cela me met tellement en colère quand les gens se concentrent sur les paroles. Cela implique qu'il n'y a pas de message dans la musique elle-même.
Évite le monde : il n'a que colère pour les grands sentiments, et il ne pardonne pas à ceux qui s'égarent.
L'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Ne prenez pas de décisions dans la colère ou n'humiliez pas un ennemi après l'avoir vaincu.