Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l'action.
On prend parfois comme une mauvaise habitude d'être malheureux.
C'est grâce aux risques que l'on prend que la vie devient vivable.
La vie, c'est très drôle, si on prend le temps de regarder.
L'ouvrage dure plus longtemps que ça prend le temps pour le faire.
L'innocence prend toujours l'accent violent de la candeur.
Je suis ce qu'on appelle en anglais un care taker [« celui qui prend soin », ndlr].
Ce soir-là, assis dans un bunker à l'extrême est de la base, j'imaginai ma mort sous toutes ses coutures. Je sirotai une bouteille de Royal Horse et regardai par l'entrée circulaire du conduit les immeubles et les minarets se teinter de violet et de noir au fil de la nuit. J'envisageai tout.
Qu'est-ce que ceci ? Un garde qui ne prend pas garde ?
Le désespoir, c'est quand l'intelligence prend la souffrance à son compte.
Shakespeare a dit "Etre ou ne pas être", c'est la question", et le chef des nègres a dit "non, c'est pas bon, nous n'en sommes plus à nous demander si nous sommes ou ne sommes pas, nous avons déjà résolu la question puisque nous sommes au pouvoir depuis vingt-trois ans".
On naît académicien comme on naît archevêque, cuisinière ou sergent de ville, et celui qui doit l'être ne meurt pas avant de l'avoir été.
Selon moi, il y a trois personnes responsables de l'immense gâchis du quinquennat qui se termine : (le chef de l'État) François Hollande, qui a décidé de la politique à conduire, Emmanuel Macron, qui a été son conseiller et l'inspirateur d'une pensée qui a très largement fracturé la gauche, et (l'ex-Premier ministre) Manuel Valls.
Sans spiritualité, on prend le risque d'être rattrapé par un sentiment de manque, de vide, de solitude à certains moments de notre vie. Et pas de chance, ce seront souvent les moments les plus importants : adversité, maladie, épreuve, deuils...
De temps en temps, l'Orchestre philharmonique de Vienne pouvait jouer sans chef tant ils sont bons.
Depuis longtemps il y a des lieux où ce qui est à voir est au-dedans: cellule, sacristie, crypte, église, théâtre, cabinet de lecture ou d'estampes.
Le flirt est la leçon d'escrime que prend une femme avec des fleurets mouchetés avant d'aller sur le terrain des épées véritables.
L'ennui fait détester la campagne. Le besoin d'argent conduit à la ville.
Auprès de toi ma vie prend sens. Je t'ai dans la peau, je t'ai dans l'âme. Sans toi je ne suis rien. Tu es ma drogue, mon espérance, tu es mon idéal. Je t'aime.
Plus tard je voudrais être chef d'orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n'importe quoi, mais pas adulte.
Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.
En entrant dans ce cabinet les gens pensent qu'ils vont rencontrer l'inventeur de la machine à remonter le temps, mais rien ne redevient jamais comme avant.
Toute espèce de racisme conduit inévitablement à l'écrasement de l'homme.
Si on aime, on prend le paquet, sans juger !
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu.... regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur.
La naissance est le lieu de l'inégalité. L'égalité prend sa revanche avec l'approche de la mort.
L'ordre conduit à toutes les vertus mais qu'est-ce qui conduit à l'ordre ?
Celui qui fait de la guerre son métier ne peut être que vicieux. La guerre fait des voleurs, et la paix les conduit au gibet.
Quand on est connu, je crois qu'on prend déjà énormément de place dans une famille. Trop. Il faut se faire petit auprès des siens.
Un regard qui ne prend pas mais qui reçoit, dans le silence le plus absolu de l'esprit.
Un vrai chef ne paraît pas martial. Qui sait se battre ne s'emporte pas. Qui saura vaincre évitera d'affronter. Qui saura manier les hommes s'abaissera...