L'oiseau en cage rêvera des nuages.
Mieux vaut être oiseau de bocage que de cage.
Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l'univers ; reconnais tes droits. Le puissant empire de la nature n'est plus environné de préjugés, de fanatisme, de superstitions et de mensonges. Le flambeau de la [...] â–º Lire la suite
Le bonheur est un oiseau qui se pose sur la paume de la main, pour le garder il ne faut pas essayer de le saisir.
J'ai vu des alizés déployer. Des nuages de paysage en gouttelettes.
Chaque oiseau est connu par ses plumes.
Les nuages frôlent,Falaises et crêtes,Courtisent les vallées,Tracent sur plan d'azur,De brèves et blanches écritures,Détissées par le temps.
Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d'autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement.
La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau.
L'intelligence sans ambition est comme un oiseau sans ailes.
Quand les nuages se forment en cirrus, s'il ne pleut aujourd'hui, il pleuvra demain.
Pie : Oiseau dont les dispositions pour le vol ont conduit certains à supposer qu'on pourrait lui apprendre à parler.
Même en plein harmattan, le soleil de temps en temps, s'arrête en demandant aux nuages de le voiler.
A frotter, jour après jour, les barreaux de sa cage pour la rendre plus attrayante et à s'y cogner le nez le reste du temps, l'oiseau finit-il par en oublier sa chanson...
Si le hibou était un oiseau chassable, il n'aurait pas été épargné par les chasseurs !
Qui observe le vent ne sème point, qui regarde les nuages ne moissonne point.
J'aimerais t'emmener au pays aymara dans le nord Chili. Là-bas, derrière les nuages qui ne quittent jamais la mer et n'arrosent jamais la terre, il y a des villes comme des bateaux ensablés.
Je levai la tête. Le large était barré par un banc de nuages noirs, et le tranquille chemin d'eau qui mène aux derniers confins de la terre coulait sombre sous un ciel couvert - semblait mener au coeur d'immenses ténèbres.
Là, depuis des mois, peut-être des années, il mangeait, buvait dormait, s'habillait et se déshabillait, dans une cage de dimensions moyennes, exposée au nord-ouest, ayant sur d'autres cages de dimensions moyennes exposées au sud-est une vue ininterrompue. Il était assis, [...] â–º Lire la suite
La métaphore que je préfère, même si elle est un peu provocatrice, décrit les systèmes de droit comme des nuages dont la forme change à tout moment.
L'égarement est un oiseau qui abandonne son nid pour chercher sa nourriture sans savoir comment revenir.
La mémoire a des racines profondément ancrées dans le corps. Il suffit parfois de l'odeur de la paille pourrie ou du cri d'un oiseau pour me transporter loin et à l'intérieur. Je dis à l'intérieur, bien que je n'aie pas encore trouvé de mots pour ces violentes tâches de mémoire.
Un homme qui abandonne son propre lieu est comme un oiseau qui quitte son nid.
Plutôt un ciel sans dieux que sans nuages !
L'élève Hamlet : être ou ne pas être dans les nuages !
Chaque oiseau est puissant dans son propre nid.
L'écrin de l'inspiration c'est souvent le silence qui la précède. En précurseur de la pensée, il ouvre l'esprit, disperse les nuages de notre ciel du dedans pour libérer sa lumière, qui nous est si souvent invisible...
Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler.
Avez-vous vu parfois une jolie vallée grises, sous un ciel lourd ? Puis brusquement les nuages se séparent, le soleil descend, et la vie, la couleur surgissent joyeusement et chantent partout. C'est à cela qu'elle ressemble en ce moment-ci. Le bonheur fait vivre ses yeux, et sa voix est une perpétuelle chanson.
Mon nom est celui d'un oiseau migrateur. Un peu difficile à porter car le butor est très décrié.
La fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre.