Dieu nourrit les oiseaux qui s'aident de leurs ailes.
Je ne suis pas un homme méchant, je ne l'ai jamais été. Je pardonne toujours. La décision finale n'est pas la mienne, mais celle de Dieu. Dieu sait ce qu'il fait.
L'éternité vient dans le temps, l'immensité dans la mesure, le Créateur dans la créature, Dieu dans l'homme, la vie dans la mort...
Quand nous nous mettons à prier, nous avons l'impression que nous prenons l'initiative. Mais la prière est toujours une initiative de Dieu en nous.
On ne ferait pas une divinité de l'amour, s'il n'opérait souvent des miracles.
À votre avis, est-ce que c'est Dieu qui a inventé... l'orgasme féminin ? Oui, ben en tout cas, à priori, c'est pas l'homme. Ça se saurait.
La coïncidence est la voie de Dieu pour rester anonyme.
Faire l'expérience de Dieu reste toujours à la portée de chaque homme.
A qui Dieu donne une femme, il donne aussi la patience !
Chaque année, j'ai un an de moins que l'année d'après. Dieu sait comment ça va finir.
A Paris, lorsque Dieu y plante une jolie femme, le diable, en réplique, y plante immédiatement un sot pour l'entretenir.
"Mon Dieu soyez humain" est l'invocation la plus bête du monde.
Il n'est qu'une, et une seule, raison valable de croire en Dieu : parce que c'est incroyable !
On peut chercher dans Dieu le complice et l'ami qui manquent toujours. Dieu est l'éternel confident dans cette tragédie dont chacun est le héros.
J'regarde le ciel et j'relativise en m'disant que si la Terre saigne une fois tous les mois c'est parce que Dieu est une femme.
L'amour de Dieu est trop grand pour être confiné à une seule partie d'un conflit ou à une seule religion.
La nature est une oeuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût.
C'est vrai, Dieu meurt de froid. Il frappe à toutes les portes, mais qui ouvre jamais ? La place est prise. Par qui ? Par nous-mêmes.
Sans la langue, en un mot, l'auteur le plus divin Est toujours, quoi qu'il fasse, un méchant écrivain.
Il faut surtout se méfier de ce petit groupe d'hommes égoïstes qui couperaient les ailes de l'aigle américain afin de plumer leurs propres nids.
La seule façon pour Dieu de s'exonérer d'une responsabilité écrasante, c'est de ne pas exister. On peut pardonner à Dieu s'il n'existe pas. S'il existe, je crains qu'il ne faille trop souvent le maudire.
Au contraire, de toutes les choses humaines, dont la nature est de périr dans les tourments, la véritable religion s'accroît dans l'adversité : Dieu l'a marquée du même sceau que la vertu.
Le rite a pour objet de rappeler à Dieu sa promesse.
C'est pour la vérité que Dieu fit le génie.
L'éternel n'est que l'infini de l'instant. Dieu se rejoint dans le quotidien ; sa présence ne saurait se trouver ailleurs. Et même si c'était absurde, il faudrait être humain.
Pourquoi ne fait-on l'effort de comprendre les autres que lorsqu'ils ne nous gênent plus ? Elle avait tout pour me fournir l'amour qui remplit une vie et nourrit une oeuvre. Mais j'ai cherché ailleurs pour me croire libre.
Je serai le meilleur président du travail que Dieu ait jamais créé
L'Allah de l'islam est le même que le Dieu des chrétiens et l'Ishwar des hindous.
Lorsque l'on fait du bien aux autres, on se nourrit soi-même.
Quand on jette deux grains de blé à un oiseau, il en prend un, et Dieu fait un épi de l'autre.
Il n'y a que l'inutilité du premier déluge qui empêche Dieu d'en envoyer un second.