Il est plus facile de dire que de faire.
L'écriture, comme la parole, est à tout le monde. Prenez-la. Ce que vous avez à dire vaut la peine d'être crié ou écrit. Ouvrez vos gueules.
Ce qu'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées.
Oser et faire. Il est plus facile de demander le pardon après, que la permission avant.
Il est très facile de tuer un homme, mais tuer ce qu'il a de plus cher revient à le tuer 1000 fois...
La solitude, ça veut dire aussi : Ou la mort, ou le livre.
Hélas ! En amour, il ne suffit pas d'avoir les mêmes désirs ; faut-il encore les exprimer au même moment !
A porter ses amis, nul ne devient bossu.
Parfois, nous faisons de mauvaises choses pour les gens que nous aimons. Cela ne veut pas dire que c'est juste ; Cela signifie que l'amour est plus important.
Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d'expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu'à un enfant. Pourquoi ? Parce que l'enfant pose les vraies questions.
Il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous a fait quelque méchanceté.
J'ai été le premier à dire des bêtises sur TPMP.
Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs.
Il est plus facile de proclamer l'égalité que de la réaliser.
Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
C'est facile, c'est tellement plus facile de mourir de ses contradictions que de les vivre.
Je voudrais inventer un blues blanc. Je voudrais chanter un blues blanc. Comme ça pour sourire, pour la blonde. Je voudrais dire à ma blonde que même quand je ne suis pas là, quand je suis de l'autre côté de [...] â–º Lire la suite
Qui pourrait dire au lion : « Ta bouche sent mauvais » ?
L'important c'est qu'un enfant puisse toujours dire ce dont il a envie, mais pas toujours le faire.
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
- Pourquoi tu lui as dit bonjour ? - Bah, on va pas faire genre on connaît personne, ça fait ringard ! - Parce-que dire bonjour à un keum ça fait Paris Hilton ?!
Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques. Choisir la santé, un faible taux [...] â–º Lire la suite
Veux-tu, homme, exprimer ce qu'est l'éternité ?Il te faut d'abord rompre radicalement avec toute parole.
Il y a loin du dire au faire.
Il est plus facile d'être amant que mari, par la raison qu'il est plus difficile d'avoir de l'esprit tous les jours que de dire de jolies choses de temps en temps.
Il est plus facile de louer la pauvreté que de la supporter.
Vous avez raison d'estimer comme vous faites Monsieur de Vauban ; c'est un des hommes de notre siècle, à mon avis, qui a le plus prodigieux mérite, et pour vous dire en un mot ce que je pense de lui, [...] â–º Lire la suite
Ce que nous ne pouvons penser, nous ne saurions le penser, donc nous ne pouvons dire que ce que nous saurions penser.
Les hommes ne cessent jamais d'avoir peur. Des mécanismes obscurs nous rongent de l'intérieur. Etre heureux est la forme la plus subtile d'un désespoir qui n'ose pas dire son nom.
Dire je est incomparablement plus modeste que dire nous. Cela devrait aller de soi.
La faim nous ramène à l'instinct, à la parole d'avant la parole. Celui qui vous a tendu un morceau de pain ou un peu d'eau alors que vous étiez effondré, terrassé par la faiblesse, la main qu'il a tendue, vous ne l'oublierez jamais.