L'amour est une sottise faite à deux.
Offrir de la beauté naturelle, c'est de la générosité.
L'aventure, ça n'existe pas. Le romantisme non plus. Il n'y a que le désir et les problèmes.
Le soleil ne gagnerait rien en beauté s'il ne se montrait qu'une fois l'an.
Je n'ai jamais simulé ni surjoué mon attachement aux régions, à ceux qui y vivent et y travaillent. Ceux qui m'écoutent savent que je suis profondément attaché à la nature, aux racines, au terroir, aux traditions, étant moi-même Picard et fier de l'être.
La courbe est la ligne géométrique de la beauté et du bonheur.
Un fumet barbare s'exhalait de la scène. Et, beauté profonde, son caractère.
Lorsqu'un amour est notre vie, quelle différence y a-t-il entre vivre ensemble ou mourir ensemble ?
Les hommes sensibles préfèrent sortir le soir au matin, la nuit au jour, et la beauté des femmes mûres à celle des jeunes filles.
Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines.
L'amertume d'un amour déchu est la nourriture préférée des célibataires.
Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence est la moitié de la mort.
Mao a également compris que la révolution ne durerait que si elle était d'abord faite dans les esprits. Elle ne s'est pas bornée à distribuer des armes, de la nourriture, des terres ; elle s'est efforcée de donner aux paysans l'envie de se battre, le goût de travailler intelligemment, la volonté de conquérir leur terre.
Tout le monde a un secret désir d'étonner les autres.
Le premier amour est toujours le dernier.
L'histoire s'écrit et se réécrit comme un livre. Elle est faite de mémoire et d'intuition.
- Je me demande qui le premier a découvert que la poésie pouvait guérir de l'amour ! - J'ai toujours pensé que la poésie nourrissait l'amour... - Un amour sincère et fort, peut-être, mais s'il ne s'agit que d'une vague inclination, [...] â–º Lire la suite
Il y a une morsure douloureuse : le chagrin de ne pas partager avec un être aimé la beauté des moments vécus.
Aujourd'hui, on ne parle même plus de beauté à propos des acteurs, le vocable a changé. On cherche des « gueules », des « visages émouvants », des « corps singuliers ». La beauté appartient au passé.
Ce qui fait d'un livre une oeuvre d'art, c'est précisément tout ce qui empêche de le résumer en une formule, toute cette richesse, cette beauté secrète qui, bien souvent, contredit d'une certaine manière, serait-ce à l'insu de l'auteur lui-même, le mouvement visible de sa pensée.
Hier soir, pas un cri d'oiseau, pas une brise : la solitude, et nous ! Les feuillages immobiles ne tremblaient même pas dans ces admirables couleurs du couchant qui sont tout à la fois ombre et lumière. Toi, rieuse et [...] â–º Lire la suite
Le statut professionnel d'un homme semble être le meilleur indicateur de la beauté de la femme qu'il épousera.
Rien de plus froid qu'un sérail ; c'est un amour de chenille qui traîne de rose en rose, gâtant le bord de la feuille sans atteindre le calice.
L'être humain n'est pas un objet à conformer au désir d'autrui.
Ma raison s'est faite piétiner par un troupeau de sentiments.
Dans la logique des signes comme dans celles des symboles, les objets ne sont plus du tout liés à une fonction ou à un besoin défini. Ils répondent soit à la logique sociale, soit à celle du désir auquel ils servent de champ mouvant.
Ce que nous appelons la grandeur et la beauté n'appartient en propre à personne. Les créateurs sont les passeurs de l'anonyme.
La vie est trop courte pour la gaspiller à poursuivre un amour impossible.
L'amitié est un amour qui se cache.
Quelle étrange illusion c'est de supposer que la beauté est la bonté.
La primauté de la matière, l'utilitarisme, qui sont les dogmes de la religion industrielle, ont conduit à la suppression de la culture intellectuelle, de la beauté et de la morale.