Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude.
L'art social n'est plus et n'est pas encore. Aussi que voyons-nous le plus habituellement de nos jours ? Des statuaires ? Non, des fabricants de statues. Des peintres ? Non, des fabricants de tableaux. Des musiciens ? Non, des fabricants de musique; partout des artisans enfin, nulle part des artistes.
Ma patrie, à moi, est partout où j'admire.
L'injustice partout est une menace pour la justice partout. Nous sommes pris dans un réseau inéluctable de réciprocité, liés dans un seul vêtement du destin.
C'est bien un signe de l'astuce des femmes qu'elles aient su presque partout sa faire entretenir, comme des frelons dans la ruche.
Le fric s'est emparé de tout, partout ! Quand j'ai commencé dans les années 1980, ça allait encore, là, c'est insupportable...
Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine ; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne.
L'auteur dans son oeuvre doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout et visible nulle part.
Répandez l'amour partout où vous allez. Ne laissez personne venir à vous sans être plus heureux.
Je voudrais qu'on pût librement ouvrir partout des boutiques d'argent, des bureaux de prêt et d'emprunt, comme on ouvre boutique de souliers ou de comestibles.
La surexposition m'effraie. Quand je me vois partout dans les médias, je m'auto-saoûle.
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
Et quoi que tu fasses, l'amour est partout où tu regardes. Dans les moindres recoins de l'espace, dans le moindre rêve où tu t'attardes.
L'humain étant partout sommé de s'aligner sur le rentable, une logique s'installe où sont à attendre les pires aliénations anthropologiques.
L'intrigant partout voit l'intrigue : il la porte dans son oeil.
Un voile de folie partout : Oh pourquoi je suis né à cet âge ? C'est un âge terrible.
Tellement de gens m'ont arrêtée dans la rue, partout où je vais, pour me dire : «Mon dieu, cet album m'a tellement aidé. Cette chanson a changé ma vie. J'écoute celle-ci en boucle quand je ne vais pas bien». Quand [...] â–º Lire la suite
Le fourreau doré de la compassion cache parfois le poignard de l'envie.
Il y a des jours ou je voudrais être partout et tout faire en même temps et la seule façon d'y arriver c'est d'être nulle part et de ne rien faire.
Le poulailler est un palais doré pour le coq malgré la puanteur des lieux.
L'invention dans les beaux arts et dans les sciences n'est qu'un cas particulier. Dans les inventions mécaniques, militaires, industrielles, l'esprit humain a dépensé autant d'imagination que partout ailleurs.
La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.
Les hommes sont partout les mêmes. Ce qui est essentiel pour l'un est essentiel pour l'autre.
Depuis dix ans, il y a un recul apparent de civilisation : Venise enchaînée, la Hongrie garrottée, la Pologne torturée ; partout la peine de mort.
Comme de l'eau qui s'échappe d'un tuyau percé, la bêtise fuse de partout avec une énergie épouvantable.
Les étoiles sont le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte.
Les femmes jouent souvent en dehors du foyer un rôle utile. Toutefois, il ne faudrait pas, que sous prétexte d'une égalité d'ailleurs chimérique et contre nature, elles s'immiscent partout à la place des hommes.
Dieu est comme le vent qui passe : on le sent partout et on ne le voit nulle part.
On a pris la fâcheuse habitude de croire que, là où il y a des sons musicaux, il y a nécessairement de la musique. Autant voudrait dire qu'il y a littérature partout où l'on bavarde, peinture partout où l'on barbouille.
Dieu est comme le sucre dans le lait chaud; il est partout et on ne le voit pas, et plus on le cherche moins on le trouve.
Une femme sans homme, horreur, c'est une espèce de grand kangourou qui va partout avec une poche vide.