Ils ne savent pas que sans poésie, c'est eux qui sont morts.
Les hommes qui ne savent pas jouer me font peur.
La poésie est semblable à l'amandier : ses fleurs sont parfumées et ses fruits sont amers.
Ce qui distingue les forfaits de la vie de ceux du théâtre, c'est que dans la vie on fait plus et on dit moins, et qu'au théâtre on parle beaucoup pour faire une toute petite chose.
Fossiles et dinosaureset autres antiques du jurassiquese la jouentMastodontes...plantigrades, reptileset batraciens du clavecin, cétacés !Eux savent prendre la mesure du temps.Du temps de l'air à quatre temps.
Tous ceux qui savent peu veulent montrer partout ce qu'ils savent.
« Souvenez vous pourquoi nous sommes morts, car il ne voulait pas d'hommages, de chants, de monuments ou de poèmes ventant leur bravoure. Son voeu était simple, « souvenez-vous de nous » ; ce sont ses mots, c'était son espoir.Si [...] â–º Lire la suite
On vante les morts parce qu'on est sûr qu'ils n'en démentiront rien.
La vraie poésie est plus vraie que la science, parce qu'elle est synthétique et saisit dès l'abord ce que la combinaison de toutes les sciences pourra tout au plus atteindre une fois comme résultat.
Une chose qui est passionnante dans la mode est l'élément de surprise. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils savent juste quand ils le voient.
Le théâtre est fait pour diviser, voire déranger.
Trop souvent, ce qu'on désire le plus au monde, est justement ce que l'on ne peut pas avoir. Le désir parfois, peut vous briser le coeur, vous anéantir. Le désir peut faire de votre vie en enfer. C'est dur de [...] â–º Lire la suite
Nous respectons plus les morts que les vivants. Il aurait fallu respecter les uns et les autres.
Les poètes peuvent être définis comme des êtres qui savent dire mieux que personne où ils ont mal.
Toute action dans le théâtre doit avoir une justification intérieure, être logique, cohérente et réelle.
Où trouve-t-on meilleur abri contre l'ennui qu'au théâtre ?
Les autres gens ne savent pas tout ce que les livres représentent quand on est enfermé. La lecture, l'étude et la radio, voilà nos seules distractions.
La poésie est une maladie du cerveau.
Les profs de théâtre c'est genre : « - Fais l'arbre ! - Mais j'en suis pas un. - Mais fais le quand même ! » Tous des pervers !
Au théâtre les spectateurs veulent être surpris. Mais avec ce qu'ils attendent.
Tous les êtres sont malheureux ; mais combien le savent ?
La poésie est élément. Elle est irréductible, incorruptible et réfractaire. Comme la mer, elle dit chaque fois tout ce qu'elle a à dire.
L'objet caméra ne me fait pas peur alors que le spectateur de théâtre me fout une trouille bleue.
Si le théâtre avait dû faire comprendre aux gens la réalité de la bêtise, Molière y serait arrivé avant nous.
La théologie n'est pas autre chose que la poésie de Dieu.
Les enfants sont capables de sentir, mais non d'analyser leurs sentiments ; même quand l'analyse s'opère partiellement dans leur pensée, ils ne savent pas exprimer par des mots le résultat de cette opération.
Les femmes, très jeunes, savent beaucoup mieux que les hommes maîtriser leurs émotions et savent mieux deviner l'impossible et l'illusoire.
La poésie est une lettre d'amour adressée au monde.
La poésie est une union avec tous ou quelques uns, et c'est aussi hélas ! une solitude sans frontière.
Le théâtre permet de provoquer les gens intellectuellement.
Qu'il y ait simulacre, imitation et fable, et que plusieurs prennent plaisir, non seulement à jouer, mais à regarder et à s'étonner : le théâtre se définit par là tout entier.