Une origine est toujours la fille d'une origine plus ancienne.
Quand un homme en est à monter dans la chambre de sa femme pour y voler du parfum à six dollars l'once, il est temps pour elle de le laisser partir.
Quand une femme fait l'amour, il n'est pas nécessaire qu'elle se mette toute nue, mais ce n'est pas superflu.
Pour l'instant avec ma fille ce n'est pas du tout en paix. Mais attention, les couteaux ne sont pas tirés. Je vois et j'attends.
Rien n'est plus étranger à la femme que la mort.
On est toujours quelque chose comme serpent, arbre, bétail ou homme ou femme avant d'entrer dans le ventre de sa maman. On appelle ça la vie avant la vie.
L'adultère est possible, mais une femme ne doit jamais avouer. Même prise sur le fait, dans un lit, elle doit nier : "Non, ce n'est pas moi".
Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel.
Deux hommes trahis par la même femme sont un peu parents.
Vous me demandez ce qu'est le suprême bonheur, ici-bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin.
La femme fait l'homme, puis le ronge.
Il y a ceux qui me croient plus jeune ; il y a ceux qui m'espèrent plus vieux. Aussi je ne dis jamais mon âge de crainte de décevoir les uns et les autres.
Quand une femme s'engage à vous aimer, il ne faut pas toujours la croire. Mais quand elle s'engage à ne pas vous aimer, eh bien ! il ne faut pas trop la croire non plus.
En la maison de ton ennemi Tiens une femme pour ton amie.
Le caractère naturel de l'amour est régi par deux principes fondamentaux : La femme doit se fondre complètement dans l'homme. Plus l'homme est fort, plus la femme l'aime.
Il reste que sa faiblesse physique ne permet pas à la femme de connaître les leçons de la violence.
Je veux être l'arbre, si tu es la fleur ; la fleur si tu es la rosée; la rosée, si tu es le rayon de soleil, pour qu'à jamais tous deux nous soyons unis. Si tu es, jeune fille, le [...] â–º Lire la suite
Etre une femme et se taire sont deux choses incompatibles.
Au stade où j'en suis, j'aimerais pouvoir prendre ma femme et mes enfants le plus longtemps possible dans mes bras. Le reste m'importe peu.
Rien n'est plus beau, plus pur, plus vrai que le réveil du jour. Tout est jeune et fier. Le ciel, les arbres, les terres, tout a une couleur particulière.
Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne font plus qu'un. La première difficulté est de décider lequel.
Combien d'hommes, amoureux d'une simple fossette, font la bêtise d'épouser la femme toute entière.
Une femme qui s'en va avec son amant n'abandonne pas son mari, elle le débarrasse d'une femme infidèle.
"Tromper", toute la femme est là.
Les femmes s'imaginent parfois qu'elles deviennent amoureuses d'un homme, alors qu'elles ont simplement pris en grippe la femme de cet homme.
A l'époque actuelle on fait grand cas des livres. Les livres ne sont faits que de mots. Les mots ne valent que par des idées. Les idées ont une origine qui ne peut s'exprimer par des mots.
Une robe de mariée est à la fois intime et personnelle pour une femme - elle doit refléter la personnalité et le style de la mariée.
Pour moi, rien n'est plus beau qu'un couple épanoui. L'homme et la femme qui réussissent ce prodige, créent, ensemble, un troisième être qui dépasse chacun d'entre eux et qui les relie à l'harmonie du monde.
Une femme qui se donne n'est pas toujours une femme qui se perd.
Tu es la première et la dernière, tu es la seule femme que j'ai jamais aimé.
Lorsqu'un homme ne ment pas, c'est que sa femme est trop fatiguée pour l'interroger.