Le bac, c'est comme la lessive : on mouille, on sèche... et on repasse.
Même si le vieil arbre a l'air d'avoir séché sous le soleil, il en sait plus que la pousse du matin, alors confie-lui ton destin.
Je veux être aussi célèbre que la lessive Persil.
Tu fais la lessive souvent ces temps-ci, tu l'as déjà faite la semaine dernière.
On rince les bébés dans deux eaux de rinçage tièdes, puis on les sèche dans un linge éponge. Ne jamais les frotter ni les tordre.
Le plus important n'est pas ce que nous faisons, mais l'esprit qui nous meut. Faire la lessive ou écrire un roman, bien souvent le romancier sera moins grand et méritant que la femme qui bat son linge.
Ayons confiance en Dieu, mais tenons notre poudre sèche !
Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes : tu les voles à la douleur.
Les politiques parlent une langue morte, sèche et menteuse comme le sable.
Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire.
Les hommes entrent dans la vie et en sortent comme la navette passe et repasse sur le métier à tisser.
Nos rapports, à ce moment-là, ont quelque chose d'inhumain, sans racines, sans terreau, sans hier ni demain, limités à l'instant, limités à cette fièvre sèche qui nous jette l'un vers l'autre. On dirait que nous ne commençons à exister que lorsque nous sommes ensemble.
Le sang versé ne sèche jamais.
Une actrice m'a conseillé une fois, 'Assure toi de faire ta propre lessive - cela te gardera honnête'.
Laver son linge sale en famille en utilisant pour la lessive les cendres des aïeux.
La vie se joue souvent en deux manches: dans un premier temps, elle t'endort en te faisait croire que tu gères, et sur la deuxième partie, quand elle te voit détendu et désarmé, elle repasse les plats et te défonce.
Il arrive que l'histoire repasse les plats mais ce sont rarement les meilleurs.
Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche c'est que c'est moins lourd à pousser que si le réservoir était plein.
Rien ne sèche plus vite qu'une larme.
Je bazarde les enfants à l'école neuf jours sur dix. Je n'ai à les supporter que trois jours par mois à la maison ; ce n'est pas la mer à boire. On les fourre dans le salon et on appuie [...] â–º Lire la suite
Bonjour je m'appelle Ariel et oui comme la lessive j'suis homo et je m'appelle Ariel. Quoi ça te fait rire la marche de l'empereur ?! Eh bah va trier les costumes au sous sol !
Ma poésie est vive comme le feu,elle glisse entre mes doigts comme un rosaire.Je ne prie pas, car je suis un poète de la disgrâcequi tait parfois le travail d'une naissance d'entre les heures,je suis le poète qui crie et [...] â–º Lire la suite
La transgression se comporte comme une petite braise jetée dans la savane au gros de la saison sèche : on voit où la flamme prend mais nul ne sait où elle s'arrêtera.
Les fées font leur lessive dans une bulle de savon et cuisent leur soupe sur un feu follet.
Le sentiment qui ne s'accompagne pas de discernement est une boisson fadasse, c'est un fait, mais le discernement que ne tempère pas le sentiment constitue une bouchée trop amère et trop sèche pour que l'homme parvienne à l'avaler.
La mer est proche, vivante, arrogante. St-Ex et son mécanicien étaient loin de tout, dans un chaos de roches friables figées dans le sable. C'était comme ici. Le Simoun démantelé, l'avion d'Antoine, est comme un insecte séché au soleil, la carapace déchirée, les ailes cassées. Cinéma.
Entre deux tournages, je repasse par la case Romain.
Le vrai vagabond ne repasse jamais deux fois par le même endroit.
J'ai la bouche aussi sèche que l'abricot d'une none.
La philosophie est la nourrice sèche de la vie, elle veille sur nos pas, mais ne peut nous allaiter.