Le mariage, cette institutionnalisation de l'illusion !
Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.
Toute passion meurt, tout amour s'épuise, mais la pitié survit à tout. Rien ne parvient à l'user. La vie la nourrit sans cesse.
Quel homme est sans erreur ? Et quel roi sans faiblesse ?
Je fais le plus de choses que je peux par amour pour me reposer d'en faire tant par nécessité.
Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un coeur que l'on brise.
L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.
J'aime créer de la magie - mettre sur pied un projet si inhabituel, si inattendu qu'il en décoiffe les gens. Quelque chose d'avance dans le temps. Cinq pas en avant de ce que les gens pensent.
Tout amour pense à l'instant et à l'éternité, mais jamais à la durée.
Je pense que le cinéma, les films et la magie ont toujours été étroitement associés. Les premiers à avoir fait du cinéma étaient des magiciens.
Feuille blanche mon tyran, Mon amour si désespérant, Feuille blanche mon néant, Qu'il est dur d'être ton amant.
Temples de la sexualité à une époque où le mariage était sacré, ça permettait aux messieurs d'aller se déborder l'inconscient, de réaliser leurs petits ou gros fantasmes... aux jeunes gens de s'éduquer... aux militaires dans les villes de garnison de [...] â–º Lire la suite
Amour de la nuit, brasier sans lumière, amour qui espère, l'espoir qu'on attend, tu avais dans les yeux un bouquet de prière : je t'ai dis demain j'ai pensé je mens.
Avant d'être effectivement mort (et dans ce cas, la chose devient impossible), il est difficile de considérer qui que ce soit comme le grand amour de sa vie.
En tout amour il y a de l'égoïsme. Qui nous aime nous permet d'être nous-mêmes.
Le mariage a été pour moi un port aux eaux calmes et sûres, non pas celui où l'on s'accroche d'un anneau à la rive au risque de s'y rouiller éternellement, mais une de ces anses bleues où l'on répare les voiles et les mâts pour des excursions nouvelles aux pays inconnus.
Notre amour n'est-il pas une véritable demeure céleste ? - mais aussi solide que le firmament.
En amour il n'est rien d'impossible, sois patient, parfois indifférent, et l'impossible devient possible.
Si l'amour est dans nos coeurs, chaque pensée, chaque mot et chaque acte peut provoquer un miracle. Parce que la compréhension est le fondement même de l'amour, les paroles et les actions qui émergent de notre amour sont toujours utiles.
Et si tout n'était qu'une illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas j'ai vraiment payé trop cher pour ce tapis.
Pourquoi éprouvent-ils le besoin de s'exhiber dans ces Gay Pride ? Comment Pierre Bergé peut-il clamer qu'un ventre de femme peut se louer comme des bras dans une usine à côté d'une Roselyne Bachelot impassible ? Le mariage est une [...] â–º Lire la suite
Si le mariage apportait la paix, on devrait alors permettre aux grands de ce monde d'être bigames.
On ne peut pas épouser les laiderons uniquement pour avoir la paix.
Si le mariage était une folie comme l'amour, je le hasarderais plus volontiers.
La chasteté est le lis des vertus et, dès cette vie, elle nous rend presque semblables aux anges. Rien n'est beau que par la pureté et la pureté des hommes c'est la chasteté.
Si le mariage diminue l'homme, presque toujours il annihile la femme.
Renée et Ben votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie. C'est le jour où l'on prend conscience d'avoir enfin trouvé ce qu'il nous fallait pour être heureux. Ensuite on oublie. Oui, et ce qui se produit [...] â–º Lire la suite
Un amour sans lettre d'amour ça ne se peut pas...
Le mariage est un mal, mais c'est un mal nécessaire.
La chose la plus dangereuse au monde est un amour fondé sur la pitié.
L'amour est un plat vite écoeurant, quand le mariage lui sert de sauce.