Il faut écrire le plus possible comme on parle et ne pas trop parler comme on écrit.
Travailler n'a jamais tué personne... Pourquoi prendre le risque !
Il est aussi absurde de parler de démocratie ou d'efficacité économique dans une société communiste que d'évoquer un capitalisme sans argent.
Il faut savoir, qu'avant de faire Nulle Part Ailuuers, Antoine de Caunes était non seulement spécialiste de la musique, mais il a écrit des romans policiers en anglais édités à New York.
J'aime parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Il n'y a pas de chute de l'Amérique pour la simple raison que l'Amérique n'a jamais été innocente. Il est impossible de perdre ce qu'on n'a jamais possédé.
Le diable est facile à reconnaître. Il apparaît quand vous êtes très fatigué et ce qu'il vous demande est si raisonnable qu'on ne voit pas comment on pourrait le lui refuser.
Après tout, pourquoi n'y a-t-il pas autant d'art possible dans la laideur que dans la beauté ? C'est un genre à cultiver voilà tout.
Il y a bien des gens que la vanité fait parler grec, et même quelquefois d'une langue qu'ils n'entendent pas.
Le symbole a aussi une fonction critique, et l'objet de sa critique, c'est le langage lui-même.
Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.
Nous avons maintenant à nous occuper des parties de la force, à voir d'abord quelles elles sont, et ensuite à traiter de chacune d'elles en particulier.
Tout ce qui est impossible reste à accomplir.
Faut pas laisser traîner une idée, on risque de la perdre.
Il n'y a personne à qui parler depuis que le Mahatma Gandhi est mort.
Il est possible que l'impossible soit possible.
Jamais il ne s'était vu un coeur plus simple. Le langage moderne a déshonoré, autant qu'il a pu, la simplicité. C'est au point qu on ne sait même plus ce que c'est. On se représente vaguement une espèce de corridor ou de tunnel entre la stupidité et l'idiotie.
C'est facile d'avoir vingt ans ! Voyez ! Je vais les avoir et j'ai rien fait pour ça !
Se retourner sur sa vie, c'est prendre le risque de voir les traces du passé dans le sable de nos souvenirs.
Le roman policier peut être en prise directe sur la vie, permettre à un auteur de traiter sous forme de roman de grandes affaires criminelles mettant en cause de hauts personnages, d'en montrer les implications politiques et policières.
Le psychologue se nourrit exclusivement dans la conscience : moi, je ne veux qu'une inconscience impossible à acclimater.
Un coeur n'a jamais créé la haine, mais la parole crée la haine.
Nous avons deux oreilles et une langue pour écouter plus et parler moins.
L'argument écrit perdure. La plaidoirie est éphémère.
Pourquoi est-il impossible de faire du bien à quelqu'un sans lui faire de mal ? Pourquoi est-il impossible d'aimer quelqu'un sans le détruire ?
J'ai lu de nombreuses définitions de ce qu'est un écologiste, et j'en ai moi-même écrit quelques-unes, mais je soupçonne que la meilleure d'entre elles ne s'écrit pas au stylo, mais à la cognée.
Vous ne pouvez pas échapper à ce que vous devez traiter à l'intérieur de vous-même. Cela n'apportera jamais de bonnes choses. Cela n'apportera que de la folie.
On a tous des règles pour nous mêmes, ce sont ces règles qui aident à définir qui nous sommes, donc lorsqu'on transgresse ces règles on risque de se perdre et de devenir quelque chose d'inconnu. Qui est Deb maintenant ? Qui suis-je ? Est-ce un nouveau départ ? Ou le début de la fin !?
C'est pas écrit sur ma figure, et pourtant j'suis une sale peste pleine de rancune.
Le langage des signes est utile pour les sourds mais vital pour les italiens.
Il suffit de parler d'une femme à une autre femme pour éveiller en elle l'idée de la remplacer.