Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité.
Il ne faut pas avoir peur de la vie. Quand elle menace, on l'affronte...
La qualité la plus désirable chez un soldat est la constance dans le support de la fatigue ; la valeur n'est que secondaire.
L'opinion publique, ce monstre puissant qui fait peur aux niais parce qu'il est fait de niais, qu'on imagine en foule.
Nous avons la ressource de l'art de peur que la vérité ne nous fasse périr.
Il faut faire le bien pour mériter son bonheur, on n'y arrive pas par la spéculation et la paresse. La paresse séduit et le travail satisfait. C'est dans une conscience tranquille qu'on puise sa force.
La vraie résistance ne consiste pas seulement à manifester symboliquement le week-end, elle consiste à changer efficacement les données du monde.
La gaieté chasse la fatigue, or de la fatigue provient le découragement.
Savoir c'qu'il y aura derrière ton but final, ça t'fait aussi peur que l'échec, et les remords d'un projet qui coule, ça peut que t'noyer.
Quant à ceux qui sont incroyants, leurs oeuvres sont comme le mirage de la plaine ; celui qui a soif prend cela pour de l'eau jusqu'à ce qu'il y arrive et ne trouve rien.
Le courage ce n'est pas l'absence de peur mais plutôt la conviction que la peur n'est pas le plus important.
Notre vie est une coquette si laide qu'on n'ose la regarder en face de peur d'être effrayé.
La seule peur est la peur elle-même.
la peur est un amusement du genre hideux.
Ne te fatigue même pas à l'ignorer.
La source de la peur est dans l'avenir, et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre.
Laisser couler sa main jusqu'au bout du bras. Caresser le sexe de la rivière. Son bord ultime. Sur le dos. Le monde qui file dans la mémoire. Avec ce désir au bout des doigts. Cette soif de toi. Toujours.
Vous n'avez peur que si vous n'êtes pas en harmonie avec vous-même. Les gens ont peur parce qu'ils ne se sont jamais reconnus.
Mon amour pour elle est mort ce matin-là dans cette chambre du Waldorf Astoria. Il est mort mais il a laissé une cicatrice terrible. À dater de ce jour, j'ai toujours eu très peur de tomber amoureux, car cela signifie devenir vulnérable, faible, enchaîné. J'étais bien décidé à ne plus me laisser prendre.
Il n'y a pas de nation aussi puissante que celle qui obéit à ses lois non pas par des principes de peur ou de raison, mais par passion.
Les inhibitions viennent de la peur du jugement des autres.
Les adultes ont peur parce qu'ils ne savent pas faire la part des choses.
Il faut tout dire : le travail donne une satisfaction un peu béate. Il y a dans la paresse un état d'inquiétude qui n'est pas vulgaire, et auquel l'esprit doit peut-être ses plus fines trouvailles.
La meilleure raison, pour se suicider, c'est la peur de la mort.
Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien.
Tu as peur de ta propre force et de ta propre colère.
Le loup dit qu'il y a de la viande dans la vallée où il n'est pas entré.
Le véritable héroïsme n'est pas l'absence de peur mais la canalisation de la peur vers l'action.
Pour faire changer les choses, il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas. Nous échouerons si nous n'essayons pas.
Il pleut ? Cela n'a pas d'importance. Suis-je fatigué ? Cela n'a pas d'importance non plus. Alors la volonté ne sera plus un problème.
Celui qui n'a pas peur, qui n'a peur de rien est un imbécile. Ou un désespéré.