Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence est la moitié de la mort.
Sixsmith, Je monte les marches du monument Scott tous les matins... Et tout devient clair. J'aimerais pouvoir te montrer cette clarté. Ne t'inquiète pas tout va bien. Tout va foutrement parfaitement bien. Je comprends maintenant que les limites entre [...] â–º Lire la suite
Les buts de la vie sont trois : la vertu, la richesse et le plaisir.
- Maxime, j'ai du retard. - Oh tu sais tant que ça ne dépasse pas un quart d'heure 20 minutes, c'est pas grave tu sais... Quoi ? ... Oh non putain... Oh non merde Sarah non... Oh lala mais de combien ? [...] â–º Lire la suite
La vie comme la mort n'est faite que de détails.
La variété est la véritable épice de la vie Qui lui donne toute sa saveur.
Baudelaire dit que la copulation est le lyrisme de la populace. Rien de plus hélas! Le sexe est en train de mourir. Encore un siècle et nous mettrons notre langue dans la bouche des autres en silence, avec autant de passion que des huîtres. Oh ! Oui. Indubitablement.
On dit communément que "le temps c'est de l'argent". Faites le calcul, au cours du dollar.
Noël: la seule période de l'année où vous pouvez vous asseoir devant un arbre mort en train de manger des bonbons en chaussettes.
L'argent perdu peut être remplacé, mais le temps perdu ne reviendra jamais.
L'art est d'arriver au rendez-vous juste à temps pour s'indigner du retard de l'autre.
A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous.
Ceux dont j'admire le génie ne sont pas ceux qui connaissent les réponses mais ceux qui ont la force de vivre avec le doute, la curiosité d'affronter une multitude de questions.
Le temps perdu c'est le temps pendant lequel on est à la merci des autres.
Tuer les nuances c'est tuer la liberté, l'appétit de créer, l'amour, le bonheur. C'est déchirer la trame étincelante de la vie et la changer en haillon.
Le souvenir est une voix brisée,On l'entend mal, même si on se penche.Et pourtant on écoute, et si longtempsQue parfois la vie passe. Et que la mortDéjà dit non à toute métaphore.
Une sentence de mort est une chose superbe à lire à haute voix.
Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l'effort personnel.
La vraie vie est vécue lorsque de petits changements se produisent.
Mon amour ! Ma femme ! La mort qui a sucé le miel de ton haleine n'a pas encore eu de pouvoir sur ta beauté : elle ne t'a pas conquise ; la flamme de la beauté est encore toute cramoisie sur tes lèvres [...] â–º Lire la suite
Les deux mille ans qui se sont écoulés n'étaient rien d'autre qu'un battement de cil à l'aune du temps long de l'évolution.
Tu as le choix entre deux choses dans la vie : te rappeler ou espérer. - Ou vivre.
Presque tous les crimes sont dus au désir refoulé d'expression esthétique.
Le pire jour dans la vie d'un homme, c'est quand il s'assied et commence à réfléchir à la façon dont il peut obtenir quelque chose pour rien.
La vie ne mérite pas qu'on tremble pour elle.
Si je touche la flamme d'une chandelle, je n'ai aucune douleur, si on m'enfonce un couteau je n'ai pas peur. Je sais qu'elle a un coeur qui bat et que tout est mort en moi. J'ai pourtant cette douleur, qui me dit que ce n'est qu'un leurre, qu'il me reste encore une larme à verser.
On ne se prépare pas plus à la mort qu'on ne s'était préparé à vivre.
L'avenir, c'est l'autre. La relation avec l'avenir, c'est la relation même avec l'autre. Parler de temps dans un sujet seul, parler d'une durée purement personnelle, nous semble impossible.
La mort est une surprise que fait l'inconcevable au concevable.
Une seule chose est plus tragique que la souffrance, c'est la vie d'un homme heureux.
Notre vie n'est pas derrière nous, ni avant, ni maintenant, elle est dedans.