Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile.
La nature tonne à l'oreille des hommes de lettres, quand elle murmure à peine à celle des gens du monde.
Ce que les hommes vous pardonnent le moins, c'est le mal qu'ils ont dit de vous.
Si les hommes connaissaient nos faiblesses, ils nous prendraient toujours.
Beaucoup du charme des hommes est fait de l'ennui des femmes.
Les femmes sont bien plus cocues que les hommes ! Si le mari porte des cornes aussi hautes que les bois du cerf, celles de la femme s'élèvent à la hauteur des branches d'arbre.
Ce que les hommes ont nommé amitié n'est qu'une société, qu'un ménagement réciproque d'intérêts, et qu'un échange de bons offices ; ce n'est enfin qu'un commerce où l'amour-propre se propose toujours quelque chose à gagner.
Appelons hommes de génie ceux qui font vite ce que nous faisons lentement.
Les hommes ne demanderont pas si ce terreau précieux Fut jadis chair blanche ou chair noire.
Tous les malheurs des hommes viennent de cette malédiction que leurs femmes ne savent pas qu'elles sont heureuses quand elles le sont.
Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes.
J'ai des jeans avec des trous et j'ai de beaux jeans. J'ai des jeans décontractés et j'ai des jeans habillés. J'ai toutes sortes de choses.
L'âge des hommes est achevé, le temps des orques est arrivé !
Il n'y a rien de plus beau que le travail de l'homme marié à la générosité de la terre.
La pire maladie des hommes c'est de donner tout son amour à une seule bonne femme.
Si le Duce mourrait, ce serait un grand malheur pour l'Italie. Quand on circule avec lui dans la villa Borghèse et qu'on le compare avec les bustes romains, on pense immédiatement : c'est un César ! Il a certainement en lui l'héritage d'un des grands hommes de cette époque.
Les grands hommes sont des météores qui se consument pour éclairer le monde.
Les hommes ne sont pas aussi forts et capables que nous. Nous sommes des machines.
Les hommes ne seraient que des ombres s'ils ne donnaient pas la vie.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Celui qui pense être le plus heureux des hommes l'est réellement ; mais celui qui pense être le plus sage est généralement le plus grand des fous.
C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.
L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au [...] â–º Lire la suite
Ne pourrait-on même soutenir que c'est parce que les hommes sont inégaux qu'ils ont d'autant plus besoin d'être frères ?
Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non.
Si les hommes relient les livres..., les livres relient aussi les hommes.
Le soldat français est le meilleur civil du monde.
Les hommes ne vous trouvent sage que lorsque l'on partage ou qu'on approuve leur folie.
Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire.
Les hommes aux pensées profondes, dans leurs rapports avec les autres hommes, ont toujours l'impression d'être des comédiens, parce qu'ils sont forcés, pour être compris, de simuler une superficie.
Les hommes qui sont toujours revenus de quelque chose sont ceux qui ne sont jamais allés nulle part. Car aller est déjà beaucoup. Revenir - personne n'est revenu !