Ce que l'on aime surtout, ce sont les faveurs auxquelles on n'a pas droit.
Un livre, pour quelqu'un qui aime sa terre, ça s'écrit avec la terre de son pays.
Si je n'épouse pas mon amant, ça fait deux malheureux ; si je quitte mon mari, ça n'en fait qu'un. Ai-je le droit d'hésiter ?
Tout le monde a droit de vie ici-bas, et la mort de faim est un crime social.
Une ville devient un univers lorsqu'on aime un seul de ses habitants.
A égalité d'esprit et de lumière, l'homme né riche ne doit jamais connaître, aussi bien que le pauvre, la nature, le coeur humain et la société. C'est que dans le moment où l'autre plaçait une jouissance, l'autre se consolait par une réflexion.
Un pédé, c'est un gros mot, c'est pour parler d'un homosexuel. Et un homosexuel, c'est un homme qui aime un autre homme. Mais il y a pas de mal à ça. Il faut juste le respecter... Parce que ça reste de l'amour.
Toi tu ne bois pas. Tu ne te drogues pas. Parce que tu aimes le pouvoir que ça te donne. D'être sobre. Au milieu de tous ces gens qui sont complètement paumés. Mais tu comprends pas. Que ça fait de [...] â–º Lire la suite
Quand on est convaincu que quelqu'un se trompe, que cette personne refuse de discuter, d'apporter des preuves en alléguant que tout à chacun à le droit de penser comme il veut - on ne peut pas être tolérant. Liberté de pensée ne signifie pas liberté d'errer et de divaguer.
L'absence, quand on aime véritablement, loin d'affaiblir l'affection, l'augmente encore.
L'égalité ne consiste pas simplement à être traitée à égalité avec les hommes mais à se traiter soi-même de la façon dont on traite les hommes.
Je sais que... Tu ne sais pas qui tu es. Alors je vais te le dire. Tu es une héroïne. Tu as aidé ton peuple. Tu es une belle femme qui a aimé un homme laid. Qui m'a réellement... réellement [...] â–º Lire la suite
La justice n'est pas qu'une notion abstraite mais un besoin qui ne peut pas attendre demain.
Tout le monde aime être le méchant.
On doit apprendre à marcher, à parler, on doit porter le chapeau complètement ridicule que grand mère nous à acheté et on a pas le droit de se plaindre. Plus tard, même si on a le droit de choisir son [...] â–º Lire la suite
Ne dites jamais à une femme que vous allez lui faire subir les derniers outrages. Vous n'avez pas le droit de l'empêcher de croire en l'avenir.
Je ne sais plus si j'ai le droit d'insister, de dire à cette fille viens, viens ma peau ne brûlera pas tes mains, de ma bouche ne coule pas le poison.
Un coeur ne peut jamais outrager quand il aime et ce que fait l'amour, il l'excuse lui-même.
Avoir connaissance d'un fait n'est pas avoir le droit de le publier. Et savoir un fait n'est pas en avoir la connaissance.
Quand on ne sait pas danser, on ne sait pas faire l'amour !
Je défends le droit de ne pas vivre systématiquement dans la peur.
Qui aime se découvre un peu cannibale.
On aime d'abord par hasard, Par jeu, par curiosité, Pour avoir dans un regard Lu des possibilités.
Ne confondez pas égalité et uniformité.
Le droit et la loi, telles sont les deux forces : de leur accord naît l'ordre, de leur antagonisme naissent les catastrophes.
Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne n'a plus le droit de le faire.
Le temps de « faire l'amour »... d'ailleurs « faire l'amour », - ce n'est pas du tout l'Amour. On ne fait pas une étonnante fleur.
Une maîtresse est ce qu'on aime le plus ; une femme ce qu'on aime le mieux ; une mère ce qu'on aime toujours.
Le carré est une figure qui a un angle droit dans chaque coin.
Quand on aime on est toujours malheureux.
La justice n'est que l'intérêt du plus grand nombre.