Il devient si difficile de se parquer qu'on y parvient plus, même dans les zones de stationnement interdit.
Avoir un nom de scène, c'est comme avoir un complexe de Superman. J'entre dans la cabine téléphonique en tant qu'Eric Bishop et en ressort en tant que Jamie Foxx.
L'art dramatique n'est pas un problème de mémoire. Comme disait Sarah Bernard, le théâtre, ce n'est rien du tout : tu me parles et je te réponds. Et c'est vrai ! Cela vient tout seul. Si une scène est difficile à apprendre, c'est qu'elle est mal écrite.
Mon nom est celui d'un oiseau migrateur. Un peu difficile à porter car le butor est très décrié.
Il n'est pas difficile de jouer, mais de s'arrêter de jouer.
La politique traite de ce qu'il y a de plus complexe et de plus précieux : la vie, le destin, la liberté des individus, des collectivités, et désormais de l'humanité.
La mort ne serait-elle pas tout simplement le passage d'un complexe dimensionnel à un autre ?
La maturité des masses consiste en leur capacité de reconnaître leurs propres intérêts.
Il est difficile de définir l'amour. Dans l'âme c'est une passion de régner, dans les esprits c'est une sympathie, et dans le corps ce n'est qu'une envie cachée et délicate de posséder ce que l'on aime après beaucoup de mystères.
C'est toujours difficile de revoir une inconnue, alors que c'est si simple d'en croiser une tous les jours.
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple.
Aucun genre épistolaire n'est moins difficile que la lettre d'amour : il n'y est besoin que d'amour.
Les coeurs sensibles savent se créer des souffrances avec des riens, et c'est une aptitude qu'une vie composée d'épreuves ne parvient pas à modérer.
Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le [...] â–º Lire la suite
Comme il est périlleux de libérer un peuple qui préfère l'esclavage.
Bébés : facile à faire, difficile d'en accoucher.
Soit un homme, on nous le dit tout le temps. Mais au fond ça veut dire quoi ? Qu'il faut être fort, qu'il faut savoir se sacrifier, qu'il faut gagner à tout prix ? Peut-être que c'est plus simple que ça. C'est [...] â–º Lire la suite
Il ne s'agit pas de refuser l'autorité du pouvoir, nous sommes par bonheur en démocratie, mais d'intervenir au quotidien, au difficile équilibre entre le désordre et les excès de l'ordre.
Savoir reconnaître l'humain jusque dans l'inhumain. L'ignoble est souvent du noble ayant mal tourné.
La politique est une lime sourde et qui parvient lentement à sa fin.
À chaque instant, le cerveau a 14 milliards de neurones qui fusent à la vitesse de 700km/h. On ne contrôle pas la plupart d'entre eux. Quand on a froid : la chair de poule. Quand on est excité : l' adrénaline. Le [...] â–º Lire la suite
Le lion ne peut pas se protéger des pièges et le renard ne peut pas se défendre des loups. Il faut donc être renard pour reconnaître les pièges, et lion pour effrayer les loups.
Il n'est pas difficile de parler avec un être humain, d'embrasser un être humain, de se marier avec un être humain, de mettre au monde un être humain. Ce qui est difficile et seul intéressant, c'est d'avoir un être humain.
Il est toujours sage de regarder en avant, mais il est difficile de regarder plus loin qu'on ne peut voir.
Qu'il est difficile d'être courageux sans se faire méchant !
Se reconnaître dans une race est le seul moyen de conjurer l'échéance mortelle dont chaque instant nous rapproche.
Un couvre-feu sera instauré de 21h à 6h dans les zones d'état d'urgence sanitaire.
L'ensemble de mes premiers essais me conduisit à reconnaître que cette opération sociale exigeait d'abord un travail intellectuel, sans lequel on ne pourrait solidement établir la doctrine destinée à terminer la révolution occidentale.
Il est très difficile d'associer le mal à la beauté.
Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
On ne doit pas reconnaître un poète à son style mais à son regard.