L'homo sapiens postmoderne fait face à un dilemme de taille : être blasé ou s'étonner constamment.
Il n'avait pas eu encore le temps de prendre un tailleur et un chapelier parisiens. Avec ses cheveux longs et son petit chapeau, son ample redingote et son parapluie de famille, on l'aurait pris volontiers pour un bon paysan en [...] â–º Lire la suite
C'est même le contraire ! Par fierté, j'ai eu besoin de faire mes preuves par moi-même. Je ne me suis jamais senti menacé par la stature artistique impressionnante de mon père, car je sentais que j'avais mon propre caractère. Ma [...] â–º Lire la suite
Faut que je m'en aille. Me retiens pas je t'en prie. Je n'étais pas de taille le temps me l'a appris. J'abandonne la bataille et compte bien vivre ma vie.
L'esprit de l'homme est tel qu'un diamant précieux qui sans être taillé ne brille pas aux yeux.
- En cuisine, trois complètes au porc supplément de bacon, deux chilis au fromage, un foie grillé avec un rouleau aux oignonx, un poisson du jour, un steak taillé en forme de truite... T'as tout suivi mon chou ? - Trois [...] â–º Lire la suite
Chaque poète se taille un langage dans le langage comme s'il découpait un étendard dans le parquet de l'univers, un tapis volant, un autre monde, un Mexique, un lexique. Mais c'est l'ensemble du langage ainsi, qu'il pervertit, déroute, exalte et restitue.
Pendant tous ces siècles, les femmes ont servi de miroirs possédant le pouvoir de refléter la figure de l'homme à deux fois sa taille naturelle.
Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons.
Il n'y a que la vérité qui puisse encore étonner les gens.
Chou : légume familier cultivé dans les jardins potagers et qui égale à peu près en grosseur et en sagesse la tête d'un homme.
C'est peut-être des premières impressions qui ont frappé nos organes que dépend la tournure de notre caractère.
La nature semblait avoir moulé sa tête pour l'Empire ou pour le gibet, taillé ses bras pour étreindre une nation ou pour enlever une femme.
La tournure et la démarche ont autant d'accent que la parole.
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit.
Courroux : colère noble ne convenant qu'à des gens de la taille d'Assurbanipal ou de Nabuchodonosor.
L'esprit de l'homme s'élargit à chaque nouvelle idée et ne revient jamais à sa taille de départ.
C'est celui qui a négligé de payer sa taille qui traite le boulanger de voleur.
- Il y a bien longtemps, j'étais en Birmanie avec des amis et nous travaillions pour le gouvernement local; ce dernier voulait acheter la loyauté des chefs de tribu en leurs offrant des pierres précieuses. Mais leurs caravanes furent attaquées [...] â–º Lire la suite
Les Hobbits ne sont que des Anglais rustiques, de petite taille car cela reflète la portée généralement restreinte de leur imagination - et non la petite portée de leur courage ou de leur pouvoir latent.
Je suis peut-être paralysé de la taille vers le bas, mais contrairement à Gray Davis, je ne suis pas paralysé du cou vers le haut.
Si tu ne peux pas être un soleil, sois une étoile. Car ce n'est pas par la taille que vous gagnez ou échouez. Soyez le meilleur de ce que vous êtes.
Le blond, il est taillé en V... comme moi mais à l'envers.
Les corbeaux sont très malins... Si on leur taille la langue en deux, on peut leur apprendre à parler.
L'individu bien conforme est taillé d'un bois à la fois dur, tendre et parfumé.
Ce n'est pas la taille qui compte, c'est le goût !
Notre Être est comme un bloc de pierre taillé par le temps.
S'il y avait quelque part une ville à taille humaine, où l'on peut garder son intimité tout en ayant une connexion très forte avec les gens, un jardin-ville, j'irais tout de suite.
C'est l'olivier qui dit : « Taille moi bien les branches, je te donnerais des olives. ».
Si vous arrivez à mon âge dans la vie et que personne ne pense du bien de vous, je me fiche de la taille de votre compte en banque, votre vie est un désastre.
On peut dire n'importe quoi n'importe comment : c'est toujours coupé. La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse.