Je n'ai pas lu beaucoup, préférant ne pas m'encombrer l'esprit avec les idées des autres.
le but de la politique étrangère est de persuader les autres de faire ce que nous voulons ou, mieux encore, de vouloir ce que nous voulons.
Les autres développent en nous surtout le mauvais instinct de la propriété ; il suffit d'être un instant chez eux pour vouloir aussitôt être chez soi.
Quelle lâcheté de se sentir découragé du bonheur des autres et d'être accablé de leur fortune.
L'instinct de conservation s'est développé chez nous au détriment de tous les autres instincts.
L'acteur doit utiliser son imagination pour pouvoir répondre à toutes les questions (quand, où, pourquoi, comment). Rendez l'existence fabuleuse plus précise.
Je crois que nous sommes puissants mais nous n'utilisons pas pleinement notre esprit. Votre esprit est assez puissant pour vous aider à atteindre ce que vous voulez.
Être neutre, c'est profiter des embarras des autres pour arranger ses affaires.
Chercher le bonheur dans cette vie, c'est là le véritable esprit de rébellion.
Cherchez la paix. Lorsque vous avez la paix intérieure, une vraie paix avec les autres sera possible.
La liberté c'est lorsque les autres ne peuvent plus rien pour vous.
Je crois que la vie est une série de quasi-accidents. Une grande partie de ce que nous attribuons à la chance n'est pas du tout de la chance. C'est saisir le jour et accepter la responsabilité de votre avenir. C'est voir ce que les autres ne voient pas et poursuivre cette vision.
On a parfois l'impression que le monde est fait de choses qu'on subit : les tremblements de terre, les inondations, les guerres, la télé-réalité, etc. Mais il est important de se souvenir qu'il y a des choses qu'on maîtrise, comme [...] â–º Lire la suite
D'une manière générale, on attribue une connotation négative à toutes les idées liées à la bienveillance ou aux ondes positives.
Je voudrais tant te parler, mais tu dors. Je me sens bizarre et je ne sais pas très bien l'expliquer, sinon j'arriverai à me comprendre et à ne pas me faire du mal. Mon esprit est comme une mauvaise herbe qui a trop poussé et je veux simplement être libre.
Le véritable esprit consiste à en faire venir aux autres.
Sans égocentrisme il n'y a pas de littérature, mais sans ouverture vers les autres non plus.
Si je me montrais aux autres comme je suis, ils me croiraient fou. Mais s'ils se montraient à moi ce qu'ils sont, peut-être les croirais-je fous aussi ?
Dès qu'un artiste prend note de ce que veulent les autres et essaie de répondre à la demande, il cesse d'être artiste.
Ils disent qu'il vaut mieux être pauvre et heureux que riche et misérable, mais que diriez-vous d'un compromis comme modérément riche et juste de mauvaise humeur ?
Verre d'eau - Quantité de liquide dans laquelle les autres se noient.
On est toujours moins indispensable aux autres qu'on aime le croire.
Une conséquence immédiate du fait que l'homme est rendu étranger au produit de son travail : l'homme est rendu étranger à l'homme.
Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès.
Nous envions le bonheur des autres, les autres envient le nôtre.
Quelles idées abjectes et ridicules doivent avoir de leur Dieu des insensés qui croient qu'il s'irrite de la qualité de mets qui entrent dans l'estomac de ses créatures !
Les gens veulent être dans leur propre tribu de la mode, ils veulent donc porter les mêmes vêtements pour être connectés à tous les autres membres de cette tribu. Mais ils veulent être différents des autres tribus.
Une même chose a différentes faces, selon qu'on la regarde différemment ; et de là vient que les uns prennent plaisir à tout, et les autres à rien.
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais deux fois.
J'aimerais voir des femmes capables d'être puissantes, complexes, intelligentes, opiniâtres et prises au sérieux, même si elles sont belles. Plus encore, j'aimerais voir des femmes tenues à des normes différentes, autres que les normes superficielles auxquelles nous sommes tenus.
Il n'y a que les gens qui aiment rire qui sont sérieux. Les autres se prennent au sérieux.