La mort est le jouet sérieux de Dieu.
Il ne s'agit pas de prendre l'opinion du monde comme une étoile directrice, mais de suivre son chemin dans la vie et de travailler sans relâche, ni déprimé par les échecs ni séduit par les applaudissements.
La vie est une affaire sérieuse.
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
il y a dans la vie de chacun un moment où il faut choisir de fuir ou de résister.
La vie est une suite d'enfances à n'en plus finir.
Il est difficile d'être athée, de se passer du petit zeste sacré, car on a toujours un Dieu quelque part.
La mort de l'autre, c'est ça : ce mur, ce sens interdit contre lequel on se cogne tous les jours.
La vie n'est pas une chose raisonnable. On ne peut, sauf à se mentir, la disposer devant soi sur plusieurs années comme une chose calme, un dessin d'architecte.
Dis: C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Ceux qui combattent pour la cause de dieu seront victorieux.
Vous savez, perdre plusieurs millions d'euros en quelques minutes, c'est une expérience que je ne souhaite à personne. Vous savez, on voit sa vie défiler : première ouverture de compte, premier transfert en Suisse, premier milliard. Je me souviens avoir été ému comme un gosse pour mon premier milliard, et puis après... on s'y habitue.
A l'image du Dieu monothéiste, correspond le mariage monogamique. Le mariage fondé sur un amour exclusif et définitif devient l'icône de la relation de Dieu avec son peuple et réciproquement.
La vie est un duel avec les ombres qui vous détestent.
Si vous voulez être un vrai chercheur de vérité, il faut qu'au moins une fois dans votre vie vous doutez, autant que possible, de toutes choses.
Ce qui me manque dans ma vie c'est toi... C'est ton odeur, les mots d'amour sortant de ta bouche, ta respiration, ton sourire, la douceur de ta peau, la chaleur de ton corps, le son de ta voie, la douceur [...] â–º Lire la suite
Qui court après les souliers d'un mort risque fort d'aller nu-pieds.
L'art consiste à libérer la vie que l'homme a emprisonnée.
La vie est nulle, mais d'une belle manière.
Nul ne peut adorer Dieu ou aimer son prochain s'il a l'estomac creux.
Se suicider ! Mais on passe sa vie à le faire !
J'crois qu'certains ont croisé l'bonheur, sans s'douter qu'il part vite. Il y a pas la vie sans la mort, mi amor, mais comment te dire qu'elle me tue et qu'c'est pire encore ?
La vie est l'art d'être bien trompé, et pour réussir, elle doit être habituelle et ininterrompue.
En cherchant Dieu je le crée ; et en le créant, je deviens ce qu'il est.
Les papillons cinéphiles qu'attirent la lumière des projecteurs viennent buter contre les vitres d'une vie plus fascinante qu'heureuse.
Pour cesser de croire à la vie, il faudrait que Dieu cessât d'exister !
A parler humainement, la mort a un bel endroit, qui est de mettre fin à la vieillesse.
Le mariage est la mort morale de toute indépendance.
Si notre vie est déjà écrite, elle ne l'est qu'au brouillon.
La religion est la chose la plus dangereuse du monde. Elle n'a rien à voir avec les petites filles en robe de communiante, l'idiotie des images pieuses et les Enfants de Marie. C'est un explosif puissant, de la dynamite, quelque chose comme la fission de l'atome !
J'ai fait la chose la plus terrifiante et la plus dangereuse de ma vie quand je t'ai dit que je t'aimais. Mais ça valait le coup. J'ai réussi à surmonter ma peur pour toi...