Voulez-vous réussir dans les choses de l'intelligence ? L'infaillible moyen d'y penser toujours.
Pourquoi des êtres humains intelligents ne peuvent-ils discuter de leur origine sans impliquer systématiquement dieu ou des putains d'Aaiens !
D'où nous venons, où nous allons, cela n'a guère de sens de se le demander car nous sommes l'histoire de l'univers à l'horloge infidèle de notre conscience présente.
Il n'est pas en matière de littérature une seule opinion qu'on ne combatte aisément par l'opinion contraire.
Écrire, pour moi, c'est simplement penser avec mes doigts.
Quiconque peut apaiser la conscience d'un homme peut lui retirer sa liberté.
L'état n'a jamais mieux aidé une personne à entreprendre quelque chose qu'en étant hors de son chemin.
Ma mère m'a beaucoup appris. Beaucoup sur le fait de s'occuper de ses propres affaires et de laisser les affaires des autres tranquilles. Et laissez-les penser ce qu'ils veulent.
Un journal, c'est la conscience d'une nation.
Les morsures de la conscience sont les motions sadiques du christianisme.
La conscience naît parfois de ses remords.
Les gens auront un problème avec tout ce que vous faites. À la fin de la journée, personne ne peut déterminer ce que vous devez faire pour réussir et pourquoi voudriez-vous écouter quelqu'un qui ne réussit pas vous dire ce que vous devez faire ?
Prends soin de toi, sois en bonne santé et crois toujours que tu peux réussir dans tout ce que tu veux vraiment.
Faire des cadeaux est une habitude épouvantable, naturellement contractée par mauvaise conscience et, très souvent aussi, par la peur commune de la solitude
Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine sans plus jamais y penser. Vous pouvez également regarder la photo pendant une seconde et y penser toute votre vie.
Renée et Ben votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie. C'est le jour où l'on prend conscience d'avoir enfin trouvé ce qu'il nous fallait pour être heureux. Ensuite on oublie. Oui, et ce qui se produit [...] ► Lire la suite
Ecrire, c'est penser contre soi.
Nous voir nous-mêmes comme les autres nous voient confirmerait sans aucun doute la mauvaise opinion que nous avons d'eux.
Être libre, c'est avoir en soi la conscience d'un pouvoir moral.
Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
L'infirmière est temporairement la conscience de l'inconscient, la joie de vivre du suicidaire, la jambe de l'amputé, les yeux du nouvel aveugle, un moyen de locomotion pour le nouveau-né, un savoir et une confiance pour la jeune maman, une voix pour ceux qui sont trop faibles pour parler...
Quand il s'agit d'éclairer et d'être éclairé, il faut regarder où est le devoir et non où est le péril.
Où qu'il soit, où qu'il aille, l'homme continue à penser avec les mots, avec la syntaxe de son pays.
Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse.
L'amant a le devoir de se laisser tuer s'il tient à montrer qu'il sait vivre.
C'est un devoir d'aimer sa langue maternelle. La négliger est un signe de décadence morale.
Je devais à l'origine devenir ingénieur, mais l'idée de devoir consacrer mon énergie créative à des choses qui rendent la vie pratique de tous les jours encore plus raffinée, avec pour objectif une plus-value répugnante, m'était insupportable
Une religion sans surnaturel, cela me fait penser à une annonce que j'ai lue ces années-ci dans les grands journaux : vin sans raisin.
Je suis libre d'avoir une opinion - et c'est déjà très beau - mais je voudrais bien être libre aussi de n'en pas avoir.
La réflexion est une sotte habitude humaine, le fruit d'une conscience coupable. La liberté animale consiste à vivre l'instant présent.
J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.