C'est un triste chemin que de monter et de descendre l'escalier d'autrui.
Seule assurément une farouche et triste superstition interdit de prendre des plaisirs.
La bonté est le chemin le plus court vers la bonne réputation.
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
Le vrai voisin risquera sa position, son prestige et même sa vie pour le bien-être des autres.
Ta lettre m'a rempli d'une émotion mélancolique dont je te saurai toujours gré. Car ma vie tout entière m'y était donnée en une sorte d'éblouissement. Et rien n'est aussi exaltant pour une créature que de sentir en soi tout son destin.
Une école où les écoliers feraient la loi serait une triste école.
L'espérance, toute trompeuse qu'elle soit, sert au moins à nous mener à la fin de la vie par un chemin agréable.
Le chemin le plus court vers le courage est l'ignorance absolue.
Ce n'est pas en enfermant son voisin qu'on se convainc de son propre bon sens.
Chacun va bientôt devoir retrouver l'itinéraire de ses songes et tracer sur la terre et dans le ciel le chemin inconnu qui correspond à son image intérieure.
On n'entend dans les funérailles que des paroles d'étonnement de ce que le mortel est mort.
Comme l'ombre révèle une source de lumière, on doit parfois à l'obscurité d'entrevoir le bout du tunnel, et de trouver la sortie. Au fond du désespoir, quand tout semble perdu, cette petite lueur d'espérance peut détourner un fleuve, soulever des [...] â–º Lire la suite
La taille directe est la vraie route de la sculpture mais ça n'est pas le bon chemin pour ceux qui ne savent pas marcher.
La route est un tapis roulant peint en noir qui se met en marche dès qu'on appui sur le démarreur de la voiture.
Les mentonnais, pour un petit gris, combien de chemin ils font ?
Quand je serai très vieille, 40 ans ou à peu près, avec des centaines d'enfants et tout, je serai peut-être un peu triste de lire quelqu'un d'aussi jeune. Quand je boiterai, je pleurerai peut-être un peu de toutes mes activités passées et sangloterai peut-être face à mes jeunes os et mes idéaux.
Je suis de ceux qui ont eu le triste privilège d'avoir vu disparaître en l'espace d'une génération une civilisation (française) et une religion (chrétienne).
Avant, on parlait de malade ; le terme de patient n'est venu que dans les années 80. "De l'homme à l'homme vrai, le chemin passe par l'homme fou".
La chose la plus triste dans la vie est le talent perdu.
La nuit je vois parfois la silhouette d'un homme qui, sur une route vide et dans un paysage désert, marche derrière un corbillard. Je suis cet homme. C'est toi que le corbillard emporte. Je ne veux pas assister à ta crémation ; je ne veux pas recevoir un bocal avec tes cendres.
Le jeun du mois du Ramadan est pour les musulmans et les musulmanes un geste d'amour pour celui qui guide leur pas jours après jours sur le chemin de la sagesse qui mène au paradis.
Le chemin de la connaissance est toujours à sens unique.
Ce qu'il y a de triste dans l'amour, c'est que non seulement l'amour ne peut pas durer toujours, mais que les désespoirs qu'il cause sont vite oubliés.
Je me considère comme une créature hautement sexuelle.
Tout finit par mourir, mais la mort la plus triste c'est encore celle d'un rêve. Pendant des années je n'ai eu q'un seul rêve, c'était comme des ailes qui me permettaient de voler au dessus de la bataille, mais j'ai [...] â–º Lire la suite
J'ai tracé le chemin que j'emprunte aujourd'hui et mes objectifs sont nombreux. Je pense que j'atteins mes objectifs.
Rien n'apaise un lecteur toujours tremblant d'effroi,Qui voit peindre en autrui ce qu'il remarque en soi.
Qui prend conseil franchit la montagne ; qui n'en prend point fait fausse route même en plaine.
La fortune est une créature fantasque, toujours ivre, et aveugle par-dessus le marché : aussi, ne voit-elle point ce qu'elle fait et ne sait-elle ni qui elle abat, ni qui elle élève.
Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.