Chaque jour à vivre est une victoire, Chaque jour vécu, une défaite.
Le souvenir se remet à vivre quand on lui rend sa liberté.
Le laurier du poète est souvent un cyprès.
Il faut jamais enterrer un mort deux fois.
Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.
La mort n'a que douceur pour une âme chrétienne
On devrait couler au fond de la mer, probablement, et vivre seul avec ses paroles.
La peine de mort est une amputation barbare.
Un échec apparent peut contenir les graines d'un succès qui germera en son temps, et donnera des fruits toute l'éternité.
Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui.
Une ville qui ne peut faire vivre un homme de loi peut toujours en faire vivre deux.
Je commence, quand meurt un homme célèbre, à calculer ce qu'il me reste à vivre pour vivre autant que lui.
La vie est la voie de la mort, la mort est la voie de la vie.
ll pleut des jours le jour en pleure,L'avril périt de ses parfums,Et comme lui les regrets meurent,Sait-on d'un mort s'il fut quelqu'un.
Puisque la mort est la paix éternelle, si tu veux la paix, fais le mort.
C'est encore devant la mort que nous nous sentons le plus livresques.
On peut avoir été un mauvais fils, un frère ingrat, un père injuste, un mari infidèle, un amant cynique, un employé incapable, un détestable citoyen, et devenir malgré tout un mort exemplaire.
Je n'ai rien vu de ce qu'un homme blanc possède, maisons ou chemins de fer, vêtements ou nourriture, qui soit aussi bon que le droit de se déplacer en rase campagne et de vivre à notre manière.
La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.
Je voulais vivre intensément, avoir une existence commandée par la passion, le romantisme et ses excès. Les passades et les flirts n'ont jamais été mon fait.
Nous élevons nos voix dans une sainte joie pour célébrer la victoire du Christ ressuscité sur les terribles forces de la mort.
Maladie terrible qui se saisit surtout des âmes jeunes, ardentes et toutes neuves à la vie. Ce mal, c'est la haine de la vie et l'amour de la mort ; c'est l'obstiné suicide.
Le rock pur et dur est mort le jour ou Elvis est parti à l'armée. Ensuite, au fil du temps, il y a eu les mutations naturelles de la musique qui est en perpétuel mouvement, mais je suis fidèle à un esprit, une philosophie musicale.
L'amour est un sentiment qui, pour paraître honnête, a besoin de n'être composé que de lui-même, de ne vivre et de ne subsister que par lui.
Si vous voulez vivre votre vie de manière créative, en tant qu'artiste, vous ne devez pas trop regarder en arrière. Vous devez être prêt à prendre ce que vous avez fait et qui vous étiez et à les jeter.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d'avoir eu raison.
Le simple fait d'être est une grâce. Le simple fait de vivre est saint.
Un échec est un succès si on en retient quelque chose.
Le mariage c'est la mort de l'espoir.
Si par hasard, vous avez assisté à la représentation de Peter Pan, vous vous souviendrez que le chef des pirates était toujours en train de préparer son dernier discours, car il craignait fort que l'heure de sa mort venue, il [...] â–º Lire la suite
Quitte à vivre des choses extraordinairement tristes et douloureuses, autant les vivre en face. Ça ne sert à rien de sortir, de se distraire.