Le mal, lui aussi, veut uniquement notre bien.
Le mal retourne à celui qui le fait.
J'ai du mal à vivre dans la sérénité, j'ai besoin de lutter, d'agir pour me sentir exister. Sinon, l'existence me paraît morne.
La réincarnation, c'est quand un ongle vous fait mal pour la seconde fois.
L'enfant est comme une liane de calebassier, si on ne la remet pas dans la bonne direction, elle rampe où il ne faut pas.
Ne crois jamais ce que dit une femme, même si elle dit la vérité.
J'aime une femme en Bikini. Elle ne dissimule pas d'arme
La plupart des hommes utilisent leurs connaissances uniquement sous la direction des autres parce qu'ils n'ont pas le courage de penser de manière indépendante en utilisant leurs propres capacités de raisonnement. Il faut de l'audace intellectuelle pour découvrir la vérité.
Le jugement de la rue c'est le plus important, le tribunal c'est fait pour les bourges, les gars à costard plein aux as qui ont des avocats des grands cabinets. Avec l'oseille tu peux te payer le tribunal; mais dans [...] â–º Lire la suite
Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Chaque homme renferme en soi un monde à part, étranger aux lois et aux destinées générales des siècles.
Les yeux sont comme le soleil, plus ils brillent plus on a de mal a les fixer sans être gêné.
La logique mène quelque part. Rigoureuse, elle a conduit assez souvent la politique à améliorer le sort des hommes en les faisant mourir.
Les défis rendent la vie intéressante ; les surmonter lui donne un sens.
Si, au point du jour, l'écureuil se met à crier partout que le caïman, parce qu'il avait mal aux yeux, a passé une nuit blanche, qui faut-il interroger ? L'iguane, car il vit sur terre et dans l'eau !
Bien mal acquis profite toujours à quelqu'un.
Mais si, on peut ! On peut très bien. Moi, à mon usine, je lui mens toute la journée, au peuple ! Mais il aime qu'on lui mente, le peuple !
Un coeur né pour servir sait mal comme on commande.
Si le monde tolère un malheur, n'est-ce pas pour le façonner à son usage, en tirer profit, le bâter, lui mettre un mors, une housse, le monter, en faire une joie ?
Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent.
J'essayai de dégager ma main de celle de mon père; lui croyant que j'avais glissé, me serra plus fort.
Je suis mal à l'aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner.
La raison a beau crier ; elle ne peut mettre le prix aux choses.
Toute joie parfaite consiste en la joie de vivre, et en elle seule.
On finit par s'en remettre à l'inspiration musicale pure, et à défaut, la musique ne mènera à rien de bon, ou elle aliénera tous les fans, sauf les plus purs.
Il n'y a jamais eu autant d'enfants mal élèves depuis qu'il y a autant d'éducateurs.
L'invention scientifique réside dans la création d'une hypothèse heureuse et féconde ; elle est donnée par le génie même du savant qui l'a créée.
La vie n'est ni longue ni courte. Mais elle a des longueurs...
La psychologie positive n'est pas là pour empêcher nos états d'âme douloureux de survenir : ils nous sont utiles. Elle est là pour nous aider à en sortir plus rapidement (inutile d'y barboter) et plus intelligemment (en en tirant les leçons).
Les larmes sont à Dieu et quiconque les verse sans songer à lui les lui vole.