String : éclipse partiellement la lune.
Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde.
Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement.
L'état politique est vis-à-vis de la société civile dans un rapport aussi spiritualiste que le ciel par rapport à la terre.
Quand une femme pleure, c'est comme si le soleil se voilait la face.
Gloire l'ombre et la honte ont cédé au soleil Le poids s'est allégé le fardeau s'est fait rire Gloire le souterrain est devenu sommet La misère s'est effacée.
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?
Ne bénis ta journée que lorsque le soleil se couche.
Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi.
Le coeur le plus endurci et l'ignorance la plus crasse doivent disparaître devant le soleil levant de la souffrance patiente et sans méchanceté.
La lune est le rêve du soleil.
En moins d'un millénaire, Brahm, Yahvé, Zeus et Jupiter s'imposent aux croyants comme les pères de l'humanité et confinent les mères dans le statut de mineures. Comme si les hommes avaient inventé Dieu pour mieux asseoir le pouvoir paternel.
A quoi bon exister si son soleil en éclaire un autre que moi ?
La charité qui ne coûte rien, le ciel l'ignore.
Le jour où le ciel est gris, le soleil n'a pas disparu à tout jamais.
Est-ce que le temps est beau ?Se demandait l'escargotCar, pour moi, s'il faisait beauC'est qu'il ferait vilain temps.J'aime qu'il tombe de l'eau,Voilà mon tempérament.Combien de gens, et sans coquille,N'aiment pas que le soleil brille.Il est caché ? Il reviendra!L'escargot ? On le mangera.
« Bonjour, messieurs, dames, les malades et leurs familles, afin de gagner du temps et d'éviter d'ennuyeux bavardages ultérieurs, je suis le Docteur Grégory House, appelez-moi Greg.Je suis l'un des trois médecins assurant les consultations ce matin. Ce rayon de [...] â–º Lire la suite
J'ai trouvé ma lune dans les profondeurs de la mer.
Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu'il connaît !
Le génie de Newton a consisté à dire que la lune tombe alors que tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
C'est faire honneur au soleil que de se lever après lui.
Quand tu t'appelles Saïd ou Mohamed C'est le ciel en tôle ondulée pour toujours C'est la fenêtre sur la troisième cour C'est le cri des voisines plein les oreilles Et les heures de mauvais sommeil.
La vie d'un homme entre ciel et terre passe comme le saut d'un poulain blanc franchissant un fossé : un éclair et c'est fait.
Le soleil ne se couche pas sur mon empire.
J'ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé, couché avec ton fantôme qu'il ne me reste plus peut-être, et pourtant, qu'à être fantôme parmi les fantômes et plus ombre cent fois que l'ombre qui se promène et se promènera allégrement sur le cadran solaire de ta vie.
Le ciel est pour ceux qui y pensent.
Le ciel peut seul faire les dévots ; les princes font les hypocrites.
L'ignorance est la nuit de l'esprit et une nuit sans lune ni étoiles.
Bien que Dieu soit tout-puissant, il n'envoie pas la pluie quand le ciel est bleu.
Les aubes sont navrantes. Toute lune est atroce et tout soleil amer.
Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j'hésite.