L'univers nous appartient dans la proportion où nous lui appartenons.
Le monde des ombres ne nous instruit pas de ses visées.
Dans l'art dangereux de rimer et d'écrire, Il n'est pas de degré du médiocre au pire.
Je crois que l'homme ne perdurera pas simplement, il prédominera. Il est immortel, non seulement parce qu'il est la seule créature à posséder une voix inépuisable, mais aussi parce qu'il a une âme, un esprit capable de compassion, de sacrifice; et parce qu'il est capable de tout supporter.
Rien n'est en dehors de l'homme et il ne peut explorer l'univers qu'en s'y projetant.
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte, notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêmement puissant. C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde [...] â–º Lire la suite
Pleure sur un mort car lui manque la lumière ; pleure sur un sot car lui manque le bon sens ; pleure doucement sur le mort car il a trouvé le repos ; mais la vie du sot est pire que la mort.
On connaît la valeur du sel quand il n'y en a plus, et celle d'un père après sa mort.
Il y a vingt-six lettres dans l'alphabet. Il n'y a que l'ordre qui change. Quand tu as lu un livre, tu les as tous lus.
Le positivisme est indispensable aux orateurs. Qui partage ses pensées avec un public pourra convaincre à la mesure de ce qu'il paraîtra lui-même convaincu.
La faune diminue dans les jungles, mais elle augmente dans les villes.
Quand je pense à la grandeur, je pense juste à Ayrton Senna. Il était génial.
Le chien a quatre pattes, mais il n'est pas capable de prendre quatre chemins.
La force qui, semblable à la gravitation, nous incite à rechercher notre bien-être ne peut être contenue que par les obstacles qui lui sont opposés.
Ne faites pas au monde l'extrême plaisir de lui demander l'impossible pour qu'il s'autorise à vous refuser le nécessaire.
Le peuple de cette nation a parlé. Il nous a donné une victoire claire, une victoire convaincante.
La plaisanterie est une sorte de duel où il n'y a pas de sang versé.
Christian a été l'amour de ma vie. J'aurais tout fait pour lui, je faisais tout pour lui (...) Cette séparation a été un tremblement de terre pour moi.
Nous portons tous en nous des lieux d'exil, nos crimes, nos ravages. Notre tâche n'est pas de les déchaîner sur le monde ; c'est les transformer en nous et chez les autres.
Le rythme ressemble au temps, à la fois un et changeant, il ressemble à l'architecture, c'est-à-dire à notre univers qui est une construction.
- Je sais ce que c'est que d'être laissé pour compte, que de se sentir insignifiant et quasiment transparent pour l'autre. C'est une douleur nouvelle qui nous transperce alors qu'on croyait les avoir toutes connues. Accompagner des amis en soirée, [...] â–º Lire la suite
A la source de la langue médiatique moderne, il y a une règle : tout de qui est simple peut se compliquer.
Le poète est vraiment voleur de feu. Il est chargé de l'humanité, des animaux même ; il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions.
Entre amis, il est si beau que le silence est d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore.
A un homme d'esprit, il ne faut qu'une femme de sens ; c'est trop de deux esprits dans une maison.
La politique et la guerre sont de bien mauvaises épouses et elles sont toujours infidèles... Elles trompent ceux qui ont un coeur pur et il n'y a que les crapules qui peuvent les défier car eux aussi sont infidèles.
L'homme ne se voit pas naître, il peine à mourir et il oublie de vivre.
Je crois beaucoup à la culture : c'est ce qui reste quand il ne reste plus rien
Autant d'oiseaux au monde Autant de lettres d'amour Que le facteur apporte Et glisse sous les portes C'est le courrier du coeur Le courrier du bonheur.
Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres.
Pour bien gérer, il faut partager les sacrifices avec tout le monde, et les bénéfices avec personne !