La volonté est l'intelligence et l'intelligence est la volonté.
Le corps humain est un royaume où chaque organe veut être le roi ; il y a chez l'homme 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi, cette lutte permanente est la plus grosse source d'embrouille, elle oppose depuis toujours la tête, le coeur et les couilles.
Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier.
La volonté absolue ne consent pas au mal ; mais la volonté y consent dans la mesure où elle craint, par refus, de tomber dans un plus grand malheur.
Mieux vaut élever son esprit que des chats siamois.
Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours.
Paris sera toujours Paris ! La plus belle ville du monde Malgré l'obscurité profonde Son éclat ne peut être assombri Paris sera toujours Paris ! Plus on réduit son éclairage Plus on voit briller son courage Plus on voit briller son esprit Paris sera toujours Paris !
L'action ne dérive pas de la pensée mais d'une bonne volonté à assumer ses responsabilités.
Qu'est-ce que le pouvoir ? C'est la réponse à la volonté de chaque individu d'être premier, irremplaçable et constamment prioritaire.
A quoi servent en effet richesse et puissance si elles ne contribuent pas à donner forme aux rêves ?
Vous ne pouvez pas vivre une vie positive avec un esprit négatif.
Mystère insondable du coeur humain qui s'attache à une créature malgré ses vices !
L'esprit moderne est en plein désarroi. La connaissance s'est étendue au point où ni le monde ni notre intelligence ne peuvent prendre pied. C'est un fait que nous souffrons de nihilisme.
Il y a aujourd'hui un esprit de sérieux, de gravité.
Inventer en toute chose, c'est vouloir mourir à petit feu ; copier, c'est vivre.
La noblesse d'un être humain est strictement indépendante de celle de ses convictions.
On devient ce que l'on est, et cela sans même le vouloir et malgré toute volonté adverse.
Chez les peuples animés d'un même esprit de corps, le commandement ne saurait appartenir à un étranger.
Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
C'était en somme une jolie intelligence de femme. Elle n'inventait rien, mais elle comprenait tout.
Sans expérimentation, une volonté de poser des questions et d'essayer de nouvelles choses, nous deviendrons sûrement statiques, répétitifs, moribonds.
Le défaut fondamental des pères est de vouloir que leurs rejetons leur fassent honneur.
Rien ne contient le libertinage... La vraie façon d'étendre et de multiplier ses désirs est de vouloir lui imposer des bornes.
On ne peut penser sans mots. Notre esprit est ainsi fait que la formation d'une idée et l'évocation d'un mot qui la montre, sont un seul et même acte.
Heureusement pour l'humanité de grands esprits travaillent encore, amenant de géniales idées qu'un esprit normal n'aurait pu avoir sans ingérer de fantastiques quantités de gin.
Maîtresse évanescente, grain de peau soie et satin Mon esprit fuit toute décence quand ton corps m'appartient A mes songes rêvés si fort, la nuit offre sa trêve Et se poursuit le corps à corps ailleurs que dans mes rêves.
Le bonheur humain est toujours fugace. On espère toujours des choses qui ne se produisent jamais ; si elles se produisent, elles nous déçoivent.
Le principe du rire est de créer le décalage entre ce qui est écrit et notre esprit critique.
L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.
Ne faites donc pas comme l'avare, qui perd beaucoup pour ne vouloir rien perdre.
Il faut plaindre tous ceux qui n'ont pas eu de mère, Car leur esprit est triste et leur joie est amère.