Celui qui persiste à suivre avec fidélité un maître déchu est le vainqueur du vainqueur de son maître.
Jamais, en effet, les satisfactions que des inventions nouvelles apportent à d'anciens besoins ne déterminent l'humanité à en rester là ; des besoins nouveaux surgissent, aussi impérieux, de plus en plus nombreux. On a vu la course au bien-être aller [...] â–º Lire la suite
Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, et nous pouvons toujours choisir le bien.
Le seul vrai combat de tout homme l'oppose à sa propre lâcheté.
Quand le chien a les puces, il est prêt à en attraper davantage.
Etre le champion de la liberté est et a été la mission historique de la France.
Le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui contrôlera ce chaos, à la fois le sien et les ennemis.
On est maître de la vie des autres quand on ne compte plus pour rien la sienne.
Elle a aidé juste assez pour obtenir ce qu'elle voulait. De la nourriture et un lit. Elle est comme un chien errant.
Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
En amour, il n'y a ni vice ni vertu. C'est un combat où l'on sort toujours à la fois vainqueur à la fois vaincu. Mais ce qu'il y a de plus terrifiant lorsqu'on cherche la vérité en amour, c'est qu'on finit toujours par la trouver.
La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme.
L'amour conjugal, qui persiste à travers mille vicissitudes, me paraît être le plus beau des miracles, quoi qu'il en soit le plus commun.
Il faut avoir au moins une certitude : celle de rester maître de sa mort et de pouvoir en choisir l'heure et le moyen.
On combat tant qu'on existe.
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots.
Nous allons aussi vite que possible dès que possible. Nous sommes dans une course contre le temps, jusqu'à ce que nous manquions d'argent.
En fait, cela ressemble, après dix-sept jours de combat au corps à corps, à un flegmatique concours de tir à la cible.
Je fais des chansons de combat pas des chansons de victime.
Tout est détourné de son propre cours. Dieu soit loué, moi, en ces temps-là, j'acquis de mon maître l'envie d'apprendre et le sentiment du droit chemin, qu'on garde quand bien même la sente serait tortueuse.
Se battre ne suffit pas. C'est le courage qu'on met dans le combat qui en détermine l'issue. C'es le courage qui remporte la victoire.
Le bonheur est un maître exigeant, surtout le bonheur d'autrui.
Qu'est-ce apparemment que la santé des âmes sinon la bonté ? Et leur maladie, sinon la méchanceté ? Et quel est celui qui préserve les bonnes choses et chasse les mauvaises, sinon Dieu, le maître et le médecin des âmes ?
Les êtres humains sont des créatures compliquées. Ils sont capables de grands élans de générosité mais ils sont également capables de la plus ignoble des trahisons. Une bataille permanente fait rage à l'intérieur de nous : elle oppose notre nature angélique [...] â–º Lire la suite
La confiance est un combat de chaque instant que ce soit pour trouver des personnes en qui on peut avoir confiance ou faire confiance à des personnes qui feront de mauvaises choses. Mais faire confiance à son coeur est la [...] â–º Lire la suite
Chaque aboiement de chien ne doit pas te faire te regarder derrière.
Le brave homme ne recule pas d'un pied quand tous les fiers-à-bras se mettent en déroute avant la bataille !
Jacques a toujours été un peu un chien fou, dans le bon sens du terme. Il a une vraie vie de saltimbanque. Moi c'est pareil, j'ai une vie de saltimbanque ! J'ai trois enfants aussi, mais avec deux femmes seulement. Donc, il y a un progrès !
Celui qui veut devenir un Maître se lève tôt.
C'est difficile de mettre une laisse à un chien une fois qu'on lui a posé une couronne sur la tête.
Le chien a son sourire dans sa queue.