Nos actions sont comme nos enfants, qui vivent et agissent en dehors de notre propre volonté.
Le crime comporte son propre châtiment.
Imaginez, créez et croyez en votre propre univers, et l'univers se formera autour de vous.
Un ami peut vous aimer pour votre intelligence, une maîtresse pour votre charme, mais une famille vous aime sans raison, parce que vous êtes né en elle, et morceau de sa chair.
Ainsi tourne le monde : manège, que domine le temps et l'histoire. Pourtant, des rênes fragiles - celles de la liberté - demeurent entre nos mains ; guidant hors des pistes nos provisoires montures vers notre propre destin.
Les murs du système éducatif doivent tomber. L'éducation ne devrait pas être un privilège, afin que les enfants de ceux qui ont de l'argent puissent étudier.
On nous a habitués à ça depuis qu'on est petits, sinon on pourrait très bien dire maman à son père et papa à sa mère.
C'est le propre de la nature humaine que de haïr celui qui a offensé.
Chercher est le propre de tous, trouver n'est pas chose commune.
Comment voudrais-tu que les autres s'intéressent à une créature qui ne trouve pas en elle de quoi jouir de sa propre société.
Une fille, ça fait très, très mal, mais une famille entière, comment survivre à ça?
Sois exemplaire devant les tiens, et tes enfants imiteront ton exemple.
Les premières années de notre enfance sont si éloignées qu'on ne les additionne pas toujours aux nouvelles. On a l'âge de son coeur.
L'Histoire c'est ce grand album de famille où chacun cherche à se reconnaître.
Mes enfants sont plus importants que tout.
Je n'ai pas besoin du prince charmant pour avoir ma propre fin heureuse.
Je ne m'attache pas obstinément à mon propre sens.
Je constate que je ne suis capable d'écrire que sur du concret et sur du vécu. En dehors de la part que je fais aux rêves dans les notes, je ne suis guère capable d'imagination.
Vous verrez quand vous serez vieilles ... vous serez toutes comme moi. Je ne suis pas grosse... je suis dilatée. Oui, dilatée. C'est normal quand on a eu douze enfants comme moi. Et je les ai bien élevés et je les ai tous mariés !
La curiosité des enfants est un penchant de la nature qui va comme au-devant de l'instruction ; ne manquez pas d'en profiter.
On est jeunes, on est censés passer notre temps à boire. On est censé se conduire mal et on est censé baiser comme des malades. On est là pour, pour faire la fête, c'est ça être jeune. Y'en a quelques [...] â–º Lire la suite
Les enfants deviendront probablement ce que vous pensez d'eux.
Parfois, les enfants doivent montrer le chemin à leurs parents.
Il y a aussi ceux qui disent : L'enfant handicapé est un cadeau du ciel. Et ils ne le disent pas pour rire. Ce sont rarement des gens qui ont des enfants handicapés. Quand on reçoit ce cadeau, on a envie de dire au Ciel : Oh ! fallait pas...
C'est le propre des orgueilleux d'aspirer toujours à la joie et d'éviter la tristesse, selon ce mot : le coeur des insensés est où la joie se trouve.
Il y a des moments où l'on doit choisir entre vivre sa propre vie, pleinement, entièrement, complètement - ou traîner une existence fausse, superficielle et dégradante que le monde dans son hypocrisie exige.
L'enseignement supérieur ne peut être un luxe réservé à quelques privilégiés. C'est une nécessité économique pour chaque famille. Et chaque famille devrait pouvoir se le permettre.
Vous avez souvent besoins d'alibis ? Faites des enfants !
J'ai réalisé que ma famille était plus importante pour moi que la vie nocturne du centre-ville.
Pauvre papa : lui qui rêvait de la domination mondiale de la race aryenne, du règne de la Bête de proie, il fut soigné à l'hôpital par des Africaines ou des Maghrébines, sa petite-fille Anna était juive, sa dernière belle-fille d'origine rwandaise.
L'enfance peut être le synonyme de l'innocence. Aucune haine, aucun pêché, aucun souci, l'enfant contient une paix intérieure qui illumine tout ce qui est à l'extérieur. Vive l'enfance et vive les enfants !