Les sots sont un ennemi toujours supérieur en nombre.
Nous avons besoin que les pères interviennent, qu'ils réalisent que leur travail ne s'arrête pas à la conception ; que ce qui fait de vous un homme n'est pas la capacité d'avoir un enfant mais le courage d'en élever un.
Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère.
Je vous défierais bien dans une bataille d'esprits, mais je vois que vous n'êtes pas armé !
La victoire appartient aux plus persévérants.
Celui qui se croit supérieur aux autres a nécessairement meilleure opinion de lui-même que d'eux.
On nous dit : il ne faut pas frapper son ennemi à terre. Bon...Mais alors quand ?
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais les sots ne s'instruisent que là.
L'existence toute entière est un combat ; la vie, c'est de la victoire qui dure.
Le courage est la lumière de l'adversité.
On peut terrasser son ennemi et le battre, mais il faut se garder de poser son pied sur sa poitrine pendant qu'il est à terre et fumer sa pipe.
Le temps n'est pas seulement le seul véritable ennemi de l'homme, c'est également et surtout son ennemi le plus sournois, le plus lâche. Et, bien sûr, le seul que l'on n'ait pas la moindre chance de vaincre.
Les masses sont l'élément décisif, elles sont le rocher sur lequel sera construite la victoire finale de la révolution.
On n'apprend pas beaucoup par la victoire ou le succès, mais on apprend beaucoup par la défaite ou l'échec.
A mesure qu'on s'avance dans la vie, on s'aperçoit que le courage le plus rare est celui de penser.
On est philosophe dans la bataille d'autrui.
Le courage de vivre offre souvent un spectacle moins extraordinaire que le courage du dernier instant. Pourtant, quel magnifique mélange de triomphes et de tragédies.
Celui qui sait se vaincre dans la victoire est deux fois vainqueur.
En décembre 2010, plusieurs responsables politiques américains ont réclamé l'assassinat extrajudiciaire de Julian Assange, si nécessaire par l'intermédiaire d'un drone. Des sénateurs américains ont qualifié WikiLeaks d'« organisation terroriste » et Assange de « terroriste high-tech » et de « combattant ennemi » participant à la « cyberguerre ».
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
Quand le courage empiète sur la raison, il ronge le glaive avec lequel il combat.
La victoire n'est pas toujours gagner la bataille... mais s'élever à chaque fois que vous tombez.
Bon écoutez, il faut regarder la réalité en face : y'a plus de deux millions d'immigrés clandestins qui dorment peinard dans cet état ce soir. Cet état a dépensé trois milliards de dollars l'année dernière sur les fonds publiques pour ces [...] â–º Lire la suite
La victoire est beaucoup plus significative lorsqu'elle ne vient pas seulement d'une seule personne, mais des réalisations conjointes de plusieurs.
La plupart des hommes utilisent leurs connaissances uniquement sous la direction des autres parce qu'ils n'ont pas le courage de penser de manière indépendante en utilisant leurs propres capacités de raisonnement. Il faut de l'audace intellectuelle pour découvrir la vérité.
Un ami qui n'aide pas est un ennemi qui ne nuit pas.
Étranges souvenirs dans cette nuit tendue de Las Vegas. 5 ans ont passé déjà... 6 ans ? Ça parait plutôt une vie entière.. Le genre de zénith qui ne se reproduit jamais. Être à San Francisco dans les sixties, signifiait vivre [...] â–º Lire la suite
Le plus grand ennemi d'une femme, c'est son mari.
J'ignore ce qu'est un amour comme celui de Juliette, un amour pour lequel on est prêt à tout quitter, pour lequel on est prêt à traverser les océans mais je veux croire que s'il m'était donné un jour de le trouver, j'aurais le courage d'oser le vivre.
Le manque de courage n'est qu'un manque de bon sens.
La plus brave chose que vous puissiez faire quand vous manquez de courage est d'exhorter les gens à l'être et de leur donner l'exemple.